Yiu : liste des albums dans l’ordre

Yiu : liste des albums dans l’ordre

Yiu est une série de bande dessinée de science-fiction, scénarisée par Téhy et J.M. Vee, et dessinée par Jérôme Renéaume et Nicolas Guénet. Elle raconte l’histoire d’une tueuse à gages évoluant dans l’univers futuriste de la Nouvelle Jérusalem en 2112.

La série principale connaît une série dérivée, Yiu, premières missions, dessinée par Vax. Elle se situe chronologiquement avant la série mère ; on y découvre pourquoi Yiu exerce ce « métier » atypique.

Cette liste énumère les albums des deux séries dans l’ordre chronologique de leur publication.


YIU

1. Aux enfers (1999)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En 2166, l’ère de l’apocalypse entre dans sa dernière phase, les Temps Derniers. Dans un monde envahi par les religions, dans une Jérusalem tentaculaire devenue le centre du monde, un dieu dévastateur est crée par un groupuscule religieux fanatique. Un Antéchrist artificiel, Yiu, une tueuse mercenaire à la solde du clergé, achèvent une mission en éliminant Shu Fat. Sa dernière mission en cours, avant d’accepter de partir en chasse et d’éliminer le dieu naissant.


2. La promesse que je te fais (2001)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le temps est venu où le soleil va s’éteindre. Le temps est venu où les larmes acides vont couler sur le monde. Ils créeront un ordre païen et paramilitaire. Ils défieront les lois éternelles. Ils étendront leur pouvoir eschatologique au cœur de la sainte forteresse de Jérusalem. Ils élèveront en son sein l’incarnation du dernier destructeur. Alors, et seulement alors, le monde ne sera qu’un trône de feu pour asseoir sa gloire.


3. Assassaints (2002)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le temps est venu où les ordres se mêleront aux prières. Le temps est venu où les fils de dieu affronteront le règne assasaint. Ils dresseront leurs armes, une à une. Ils violeront les remparts de la sainte forteresse. Ils sacrifieront le commando des néo-apôtres. Alors, et seulement alors, les ténèbres seront souillées du sang nécrosé de l’impur.


4. Prie pour qu’elle meure (2004)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Yiu, la plus implacable des mercenaires-tueuses, est chargée d’éliminer la plus terrible des cibles : une créature infernale incarnant l’Antéchrist. Dans ce 4ème tome, elle se retrouve à la tête d’un commando-suicide et bientôt face à face avec celui dont le nom ne peut être prononcé… Un être doué de pouvoirs terrifiants, mais qui, lui aussi, s’interroge sur sa destinée et son rôle prophétique…


5. La chute de l’empire évangéliste (2005)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La mission se poursuit. Les factions religieuses qui tirent les ficelles de la Nouvelle Jerusalem dévoilent enfin leur jeu,,, En pleine tourmente, Yiu retrouve un vieil ami, expert en ésotérisme et en systèmes cryptés, et s’apprête à affronter les Shiva-teks, déesses cybernétiques chargées de protéger la Créature. Le face à face entre la Bête et la Tueuse atteint son paroxysme.


6. L’apocalypse ou le livre des splendeurs (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le temps est venu où le soleil se lèvera pour la dernière fois. Le temps est venu où la terre s’ouvrira pour cracher le feu infernal et dévorer l’humanité damnée. Alors ni les sages, ni les dévots, ni les faux prophètes, ni les Shiva-teks, ni les unités Shoot-to-kill, ni l’enfant aux yeux emplis d’espoir… Aucun de ceux-là n’échappera à la bête. Tous, ils écriront de leur sang le livre des splendeurs. Un dieu qui meurt. Un ange qui ressuscite… L’espoir. L’apocalypse.


7. Dernier testament (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le temps est venu de fermer les yeux. Le temps est venu d’achever le livre des révélations. Tous vécurent aux enfers, dans le fol espoir d’une Jérusalem céleste. Tous, au jour de s’éteindre, prient pour une résurrection aux cieux. Alors, une à une se scelleront les portes de l’espérance. Alors, et seulement alors… se refermeront les blessures du monde sur ce charnier ardent, convulsif et dément, que fut le règne des hommes.


YIU, PREMIÈRES MISSIONS

La série principale connaît une série dérivée, Yiu, premières missions, dessinée par Vax. Elle se situe chronologiquement avant la série mère ; on y découvre pourquoi Yiu exerce ce « métier » atypique.

1. L’Armée des néo-déchets (2003)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Deux heures avant l’expiration d’un terrible compte à rebours, Yiu devra, seule, tenter de libérer la fille d’un haut dignitaire des mains d’un groupe terroriste aux motivations obscures. Ce que tous annoncent comme perdu d’avance. Mais l’enjeu n’est-il pas plus sombre qu’il n’y paraît ?


2. Les Résurrections de l’Impure (2004)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pour sa seconde mission-suicide, Yiu doit s’emparer d’une urne funéraire, une relique sans prix et sans âge et la ramener intacte à son commanditaire, l’ascète Mamorii Oshii. Seul souci, l’urne est aux mains de fous combattants Tao-Zens, des experts dans l’art de la guerre. S’infiltrer dans leur enceinte est une insulte à leur suprématie et y rester en vie plus de deux minutes, un exploit encore jamais réalisé. Mais Yiu ne peut échouer car au-delà de sa propre existence, c’est la dignité perdue de trois femmes martyres, sacrifiées sur l’autel de sa Mission, qu’elle devra reconquérir.


3. L’Impératrice des larmes (2005)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Lors d’une mission d’élimination d’un Haut Diplomate religieux, pédophile, Yiu apprend qu’une prise d’otage a lieu dans l’hôpital central de Jérusalem, où grandit JI-A, son petit frère, gravement malade. Pour la jeune tueuse, l’ordre des priorités chancelle : s’acquittera-t-elle de sa mission, sauvera-t-elle son frère, ou alliera-t-elle les deux ? S’en suit un jeu de piste extrêmement serré entre les preneurs d’otage et les policiers. Yiu se révèlera à la fois l’archange protecteur et la déesse de destruction. Pourra-t-elle atteindre sa cible à temps pour sauver l’essence même de son humanité ?


4. Et le serment des fils (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans une Jérusalem décadente et futuriste, Yiu est une mercenaire-tueuse, qui accepte les pires missions et les pires défis, afin de collecter des fonds pour espérer sauver son petit frère JI-A, atteint d’une dégénérescence totale. Au cours de cette mission haletante, Yiu devra affronter deux unités Shot-To-Kill, milice prête à tous les débordements pour faire rétablir l’ordre au sein de l’hôpital de Jérusalem. Prenant aveuglément Yiu pour cible, cette dernière devra d’abord échapper à leur traque avant de résoudre le mystère des Fils… dans la chambre froide de l’avenir de l’humanité.


5. Exfiltration geisha (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Aux confins de l’état d’Angkor-Cambodge, elle devra sauver le psychopathe Néro-Empurio-Daï-a. Elle défiera les 4000, l’élite des forces armées chinoises. Elle localisera la Geisha parmi les geishas, qui porte en elle la dernière lumière du Tibet ancestral. Atteindre la frontière du cochin-Chine. Exfiltrer l’embryon-saint. Le livrer aux maîtres de Jérusalem. Et alors, seulement alors… toucher 600 000 numéraires. La plus violente mission de la jeune mercenaire tueuse, sa blessure la plus secrète, la plus profonde.


6. L’inquisiteur et la proie (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le temps est venu de réveiller les ombres. Le temps est venu de dévoiler Eggor e. Afschillen. Reclus dans l’antre de l’hélico mère, il est l’intouchable. Celui qui conçoit les missions suicides commanditées par le haut-clergé. Mais il fut un temps où il formait les mercenaires-tueuses. Il fut un temps où il approcha Yiu. Et fit d’elle son élève. Il l’a manipulée. Il l’a brisée. Jusqu’à faire naître en elle… La plus parfaite des tueuses. À l’empire de son maître, La proie peut-elle un jour espérer échapper ?


7. Les forges d’Egothik (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis des décennies, reclus aux confins du désert, le Maître d’Egothyk a forgé le glaive de l’Armageddon : une armée de machines pensantes. Mais pour créer son Intelligence Guerrière Artificielle, il lui faut encore instiller à sa création l’essence même de la destruction: la Rage de Tuer. Pour cela, il va mettre face à face les deux meilleures tueuses de l’Oecumène, dans un duel mortel qui révèlera leur vraie nature. Confrontée à son alter-ego, Yiu, flanquée du meilleur perceur de code de l’Oecumène, doit s’infiltrer dans le saint des saints, les Forges d’Egothyk, et empêcher l’ultime étape du noir dessein du Maître de se réaliser. À la fois chasseur et proie, elle-même poursuivie par une mercenaire tueuse, Yiu parviendra-t-elle à franchir les remparts d’Egothyk, à accomplir sa mission, et à préserver ce qu’il lui reste d’humanité dans les charniers des forges ?

error: Contenu protégé