Warship Jolly Roger : liste des albums dans l’ordre

Warship Jolly Roger : liste des albums dans l’ordre

Warship Jolly Roger est une série de bande dessinée de science-fiction, scénarisée par Sylvain Runberg et dessinée par Miki Montlló. Un groupe de quatre évadés de prison se lance à la conquête du vaisseau le plus puissant de l’armée confédérée et tente de survivre dans l’espace tout en étant recherché par l’armée et des chasseurs de primes.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Sans retour (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans une fédération stellaire mise à mal par les indépendantistes, quatre prisonniers s’évadent, dont le criminel de guerre Jon T. Munro. Ancien général de l’armée, il devra s’associer avec une mercenaire militante, un contrebandier ultra violent et un ado mutique pour récupérer son vaisseau : le Valkyrie.


2. Déflagrations (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Tout est bon pour mettre la main sur les quatre renégats les plus craints de la Confédération : le fils de Munro, empoisonné, devient une monnaie d’échange, tandis qu’Alisa se fait incarcérer par sa propre mère qui dirige une base autonomiste… Il reste le mystérieux Treize : est-il seulement l’ado qui a tué ses parents adoptifs de sang-froid ou un télépathe doté de tels pouvoirs psychiques qu’il est l’ultime recours ?


3. Revanche (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Nos renégats sont mal en point : Munro vient de perdre son fils, Alisa est amputée d’une jambe, Kowalski carbure aux amphétamines. Il est temps de demander de l’aide. Et pourquoi pas à des « droïds » humanoïdes ? En face, le bonheur du président Vexton avec son actrice est juste écœurant ! La vengeance se prépare donc, et pas seulement dans l’esprit de Munro !


4. Dernières volontés (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les rumeurs étaient fondées : le président Vexton va épouser la jeune actrice Pénélope Tora en pleine campagne électorale, tandis que la guerre civile déchire la Confédération. Candidate à l’élection elle aussi, Rebecca Veri, l’ancienne assistante de Vexton, ne manque pas de souligner l’attitude irresponsable de son adversaire.

Pendant ce temps, à bord du vaisseau Jolly Roger, arme de guerre plus redoutable que jamais, le général déchu Jon T. Munro expose son objectif : détruire le croiseur présidentiel, réduire en poussière les jeunes mariés, et venger enfin son fils. À son côté, Kowalski désapprouve profondément ce projet. Va-t-il trahir ses compagnons ? Et que vont faire Roberto et Djema, à qui Munro refuse de rendre la liberté avant l’attaque, comme il l’avait pourtant promis ?

De leur côté, Katya et les autres leaders rebelles ont leur idée pour faire du mariage présidentiel un événement inoubliable…

error: Contenu protégé