Trouvez facilement votre prochaine lecture
Une Histoire de France : liste des albums dans l’ordre

Une Histoire de France : liste des albums dans l’ordre

Une Histoire de France est une série de bande dessinée historique, scénarisée par Thomas Kotlarek et dessinée par Jef. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La dalle rouge (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Lyon, de nos jours. Maître Franck Pirondélis, avocat renommé, se voit confier la défense du jeune Romain Vischère, en garde-à-vue pour terrorisme. Pendant les trente minutes que lui autorise la loi, il ne peut rien tirer du garçon. Perplexe, l’avocat se décide à entrer en contact avec le reste de la famille. Il rend donc visite à Jean-Tiburce et Manette Vischère, les grands parents de Romain. Ces derniers hébergeaient leur petit-fils encore récemment. Les grands-parents décrivent leur relation avec Romain puis rentrent dans le détail de leurs vies à la demande de l’avocat. Au fil des 5 tomes de la série, et en parallèle du procès, l’avocat va entendre chaque membre de la famille. Il va découvrir leurs secrets et remonter avec eux l’histoire récente de la France, de la Seconde Guerre mondiale à nos jours.


2. Mystérieuses barricades (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’avocat Franck Pirondélis poursuit son enquête dans l’affaire Vischère. Son client, le jeune Romain, fils du célèbre intellectuel soixante-huitard Alain Vischère, est mis en examen pour « association de malfaiteurs terroristes ». Alors que la situation semble tendre vers l’inextricable, le taciturne homme de loi s’attelle à décortiquer le passé d’une figure paternelle atypique, en rencontrant notamment certaines de ses conquêtes d’antan… À l’occasion de ce second tome, le juriste nous invite à une plongée dans une période de contestation sociale marquante et à l’actualité forte.


3. État pathologique (2021)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’avocat Franck Pirondélis profite du retour en France de Ludovic, le frère de Romain, pour apprendre le passé trouble de ce dernier. Défenseur de toutes les injustices, Romain a définitivement sombré quand il a appris l’implication d’un ami de son père dans le scandale de l’exportation des poches de sang contaminé par le sida. Mais Ludovic n’a pas tout révélé à l’avocat. Il cache chez lui une personne-clé du procès contre son frère, la jeune Leïla Sahli, disparue depuis l’attentat.

error: Contenu protégé