U-Boot : liste des albums dans l’ordre

U-Boot : liste des albums dans l’ordre

U-Boot est une série de bande dessinée du genre thriller historique, scénarisée et dessinée par Jean-Yves Delitte. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Docteur Mengel (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En mai 1957, une expédition de cartographes anglais part reconnaitre le tracé de l’Amazone entre le comptoir d’Obidos et la ville de Manáos. Elle y découvre la carcasse rongée d’un sous-marin allemand de la Seconde Guerre mondiale, un U-Boot échoué en pleine jungle et rongé par le temps et la corrosion. Ce sous-marin qui prit la mer en mars 1945 à destination du Brésil avec son capitaine et ses quarante-six hommes d’équipage semble avoir fait l’objet d’une malédiction…

En 2054, Pietro Campinello, jeune étudiant vénitien fasciné par l’histoire mystérieuse de ce submersible, va à ce sujet faire une découverte macabre et scandaleuse qui va lui coûter la vie.


2. Herr Himmel (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Mai 1951. Dans les contrées encore sauvages de l’Amazonie, une expédition de cartographes découvre la carcasse rongée par le temps d’un U-boot, sous-marin allemand de la Seconde Guerre mondiale. Qu’est-il advenu de ses passagers, décédés brutalement en mars 1945, perdus au beau milieu de l’océan Atlantique ?

Venise, juin 2059. Plus d’un siècle plus tard, un étudiant et son professeur sont retrouvés tous deux assassinés. Puis, en septembre, une mystérieuse explosion a lieu au sommet d’un building, on déplore à nouveau un mort. Quel lien peut-il y avoir entre ces faits ?

Un groupe d’hommes a décidé de se battre, au péril de leur vie, pour résoudre cette énigme. D’autres, pourtant, sont tout aussi déterminés à l’enfouir. Le pire reste à venir… Le dénouement ne peut être que sanglant…


3. Jude (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après avoir détruit le siège central du groupe Maher et assassiné son PDG, l’énigmatique Heinrich Himmel, Jude − la tueuse à la chevelure blanche − s’est réfugiée au Nevada, dans une ancienne base militaire désaffectée connue sous le nom d’Aera 51.

Hélas, tout n’est qu’illusion et la jeune femme est le jouet d’un complot bien plus machiavélique. Enlevée par les hommes qu’elle fuit, Jude se retrouve au centre d’expériences scientifiques douteuses dans l’ancienne base secrète nazie de Peenemünde, celle-là même qui, dans les derniers moments de la Seconde Guerre mondiale, avait vu partir l’U-Boot 135 du capitaine Hanz Von Speed, avec à son bord le sinistre docteur Mengel.

Elle qui croyait avoir une vie, un passé, une histoire, un père sur lequel compter, Jude va perdre tous ses repères…


4. Oncle Harry (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En 2054, base de surveillance située au milieu du désert du Nouveau-Mexique. Harry, le père adoptif de Jude, fait une découverte stupéfiante : le groupe Maher cherche à mettre la main sur un sous-marin allemand datant de la Deuxième Guerre mondiale, type U-Boot, qui détiendrait dans ses cales… 500 kilos d’oxyde d’uranium ! Une découverte d’autant plus troublante que la hiérarchie d’Harry cherche visiblement à étouffer l’affaire… Les différentes pièces du puzzle disséminées à travers les époques vont-elles finalement se rassembler ? L’heure du dénouement est proche…

error: Contenu protégé