Tosca : liste des albums dans l’ordre

Tosca : liste des albums dans l’ordre

Tosca est une série de bande dessinée du genre policier, scénarisée par Stephen Desberg et dessinée par Francis Vallès. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. L’âge du sang (2001)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un homme, brisé par l’overdose de son frère puis le suicide de sa mère, se venge en assassinant deux dealers de drogue dans la rue en pleine journée. Condamné à mort, il est récupéré secrètement par la DEA (Agence de lutte contre la drogue aux USA) pour endosser l’identité du fils du parrain du clan Tosca. Les services souterrains de l’état américain ne laissent rien au hasard : chirurgie esthétique, préparation minutieuse et même assassinat du véritable John Tosca ! Au moment où le nouveau John est prêt à s’infiltrer, sa « famille » a des problèmes avec un clan rival qui veut bousculer l’ordre établi et s’affranchir des vieilles lois. Il se retrouve très vite impliqué plus qu’il ne le souhaitait dans une guerre des gangs sans merci.


2. Le choix d’Angelina (2002)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

John est désormais l’aîné des Tosca. Forcé de s’associer avec le clan Paliacci, il doit faire jouer ses relations afin de favoriser l’arrivée d’une grosse quantité de cocaïne. Pour sceller cette union, Paliacci lui offre sa fille Angelina… Si leur première rencontre est houleuse, ils ne tardent pas à ressentir une certaine attirance mutuelle, déclenchant la haine de Cicero, amant d’Angelina, décidé à se débarrasser de Tosca une fois pour toutes. Et si le clan Paliacci se prépare à réceptionner la cocaïne, ils ignorent la véritable identité de John Tosca. Condamné à mort, il a été mandaté secrètement par la DEA (Agence de lutte contre la drogue aux USA) pour endosser l’identité du fils du parrain et démanteler ces trafics mafieux. C’était ça ou la chaise électrique…


3. Dans le meilleur des mondes (2003)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Condamné à mort, celui que tout le monde croit être John Tosca a été mandaté secrètement par la DEA (Agence de lutte contre la drogue aux USA) pour endosser l’identité du fils du parrain et démanteler ces trafics mafieux. C’était ça ou la chaise électrique… C’est aujourd’hui qu’a lieu son mariage avec Angelina, la fille du clan Paliacci, plus gros trafiquants de drogue de la mafia américaine. Le mariage est prétexte à un énorme deal de cocaïne de plus de 50 millions de dollars. La D.E.A. veut intervenir pour coffrer tout ce beau monde… Mais rien ne va se passer comme prévu… Car le clan Paliacci a décidé de dessouder John. Car ce qui reste du clan Tosca souhaite se venger des Paliacci. Car la D.E.A. veut finalement tuer John après l’opération. Car John Tosca se dit qu’il serait quand même plus confortable de filer avec les 50 millions de dollars… Un beau bain de sang en perspective…

error: Contenu protégé