Théa cavalière : liste des albums dans l’ordre

Théa cavalière : liste des albums dans l’ordre

Théa cavalière est une série de bande dessinée jeunesse, scénarisée par Emma Schulz et Judith Peignen, et dessinée par Thierry Nouveau. Elle raconte les aventures de Théa et Pénélope, deux sœurs passionnées d’équitation, avec pour toile de fond la vie d’un centre équestre et la relation fascinante entre l’humain et le cheval.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Adieu India (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Comme toutes les sœurs du monde, Pénélope 11 ans et Théa 14 ans s’envoient des piques, se boudent… bref elles s’adorent. Mais au-delà de leurs chamailleries et de leurs différences de caractère, une passion les réunit : l’équitation. À leur retour de vacances, elles apprennent que leur poney-club a changé de propriétaire. Pénélope est toute contente de découvrir les nouveaux chevaux et ne pense qu’à s’amuser, mais Théa vit la séparation avec sa jument India comme un déchirement et a du mal à s’adapter aux méthodes d’entraînement du nouveau professeur, Philippe…


2. Vive la liberté ! (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pour les vacances de Pâques, Théa, Pénélope et toute la bande participent à un stage. Au programme : équitation en liberté pour les plus grands, carrousel pour les plus jeunes avec comme objectif de présenter un spectacle à la fin du séjour ! Mais la colo c’est aussi dormir (et surtout ne pas dormir) dans une roulotte, manger autour d’un feu, jouer à action ou vérité, découvrir l’amour… Alors pas facile de rester concentrées sur l’équitation ! Pourtant, en cas de doute ou de petit chagrin, le cheval reste le meilleur des confidents.


3. Au bout des rêves (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Théa est aux anges. Son stage se passe à merveille, elle peut pratiquer sa passion toute la journée et elle a même rencontré l’amour ! Mais l’équitation n’a pas que ses côtés glamour. Remplir les abreuvoirs, nettoyer les boxes, ranger le matériel… tout cela fait aussi partie de la vie en club, et ce n’est pas une partie de plaisir tous les jours. Surtout quand quelqu’un s’amuse à saboter votre travail… La bonne humeur de Théa est mise à rude épreuve. Va-t-elle tenir le coup ?

error: Contenu protégé