Tanâtos : liste des albums dans l’ordre

Tanâtos : liste des albums dans l’ordre

Tanâtos est une série de bande dessinée du genre thriller-policier, scénarisée par Didier Convard et dessinée par Jean-Yves Delitte. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. L’année sanglante (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Tanâtos, surnommé « Le fils de la mort » ou encore « L’homme aux mille visages », entre en scène en décembre 1913 alors que Raymond Poincaré est président de la République, Gaston Doumergue, président du Conseil. Les socialistes, conduits par Jean Jaurès, qui croient encore pouvoir éviter la guerre, combattent les ardeurs belliqueuses du gouvernement. Le malfaiteur souhaite se servir de ce climat favorable à la guerre pour devenir l’homme le plus riche du monde. Sa science du déguisement, ses moyens illimités, son intelligence exceptionnelle, sa totale absence de compassion, lui permettent d’imaginer crimes et machinations avec une parfaite indifférence pour ses victimes. Deux hommes, Bernin, commissaire de la Police Judiciaire, et Louis Victor, brillant détective de l’agence Fiat-Lux, se dressent avec courage face à celui qui veut devenir le Maître du Monde…


2. Le jour du chaos (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Juillet 1914. Après l’assassinat de l’Archiduc François Ferdinand, l’Europe est prête à sombrer dans la guerre malgré les efforts politiques et humanistes de Jean Jaurès. Conscients que Tanâtos, le génie du mal aux mille visages, met à profit cette période troublée pour manigancer un mauvais coup, l’inspecteur Bernin et son comparse Victor, de l’agence de détectives privés Fiat-Lux, le traquent sans relâche, sans se douter que loin de simplement profiter de la guerre qui s’annonce, c’est bel et bien lui, Tanâtos, qui cherche à la provoquer. Car depuis qu’il a volé l’identité d’un important marchand d’armes, le Fiancé de la Mort n’a plus qu’un but : pousser les nations les unes contre les autres afin de vendre ses engins de mort au plus offrant et devenir ainsi l’homme le plus riche du monde…


3. Le mystère du Lusitania (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Février 1915. Battue par la neige et les vents glaciaux d’un coin perdu du Canada, une base militaire alliée coupée du monde lutte contre le temps. L’objectif des scientifiques y travaillant ? Mettre au point le plus rapidement possible Appolyon-7, une arme infernale dont le poids militaire pourrait bien éviter que la balance de la guerre ne penche du côté allemand… De quoi susciter la convoitise de Tanâtos, le génie du Mal, dont la remarquable intelligence échouera toutefois à percer les défenses du laboratoire allié, hermétiquement surveillé. Un échec qui se trouve être l’un des premiers de sa sombre carrière, mais qui en réalité pourrait bien faire partie d’un plan aussi démoniaque que soigneusement ouvragé…


4. Menace sur Paris (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Tanâtos est l’homme mystérieux qui, avec ses complices industriels, banquiers et marchands d’armes, fomente la guerre dans le but d’empocher les dividendes de la tuerie… Il a déjà gagné plusieurs batailles, car la Première Guerre mondiale bat son plein. Ses plans pour utiliser la bombe Appolyon-7 ont en partie été contrecarrés : il la possède, mais sans la source d’énergie nécessaire pour la faire fonctionner. Qu’à cela ne tienne ! Ce diable d’homme n’est jamais à cours de ressources pour nuire… Surtout que ses deux vieux ennemis semblent hors d’état de nuire : Victor sombre dans l’alcool, croyant sa Mélanie disparue, et Bernin se bat sur le front. D’où viendra le salut, s’il est encore possible ?

error: Contenu protégé