Talisman : liste des albums dans l’ordre

Talisman : liste des albums dans l’ordre

Talisman est une série de bande dessinée d’aventure, scénarisée par François Debois et dessinée par Montse Martín. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le grimoire des souhaits (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Tara peut être fière de son père ! Car Edwin Mac Gill est un auteur à succès, adulé par des milliers de fans ! Jusqu’au jour ou Edwin, lors d’une séance de dédicaces, tombe soudain dans un coma aussi profond qu’inexplicable. Mais dont l’origine se trouve peut-être dans un mystérieux coffre que Tara découvre dans le grenier familial. Un coffre appartenant à son père, et où la fillette un peu solitaire va trouver une cape capable d’exaucer tous ses vœux… Ce qui ne va pas pour autant lui éviter de tomber dans les pires ennuis ! Car en plus d’avoir un père à sauver, elle aimerait énormément, mais alors énormément, garder l’amitié de Tom. Mais aussi moucher cette sale pimbêche de Mathilde, la star de la cour d’école…


2. Dans une sombre forêt (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans ce deuxième opus, à l’aide des deux objets, Tara et son ami Tom explorent le passé commun de leurs parents. Ils vont y découvrir pourquoi les parents de Tara et le père de Tom se sont fâchés avec le père de Mathilde il y a tant d’années, et que tout s’est joué lorsque ces derniers ont ouvert une porte vers un monde magique insoupçonné. Une bête monstrueuse, une sorcière, des objets enchantés, des sirènes… autant de choses difficiles à croire, même pour des enfants ! Et pourtant il le faudra bien, afin de dénouer les nœuds du passé et déjouer les drames du présent.


3. Le chaperon rouge (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le père de Tara a été plongé dans un mystérieux coma, tandis que dans la ville se produisaient d’étranges événements. Tara et son meilleur ami Tom ont découvert que tout était de la faute d’une cape magique qui permettait de réaliser des souhaits. Elle appartenait à une sorcière, et lorsque leurs parents étaient enfants, ils la lui avaient dérobée ! Si les adultes ont tout fait pour oublier leurs bêtises de jeunesse, heureusement les enfants, eux, ont bien l’intention de faire face… quitte à affronter les sortilèges d’une sorcière en colère !

error: Contenu protégé