Sydney Bruce : liste des albums dans l’ordre

Sydney Bruce : liste des albums dans l’ordre

Sydney Bruce est une série de bande dessinée du genre policier, scénarisée par François Rivière et dessinée par Francis Carin. Elle raconte les péripéties de Sydney Bruce, jeune orphelin féru de littérature et de théâtre, qui tente de résoudre des énigmes en compagnie de son oncle, inspecteur pour Scotland Yard.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. L’indien bleu (1987)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Sidney Bruce, jeune orphelin féru de littérature et de théâtre, vit des jours paisible chez son oncle, inspecteur à Scotland Yard. Tout bascule le jour ou le jeune Bruce est témoin d’un meurtre au Stand Theatre. Le cadavre est emporté sous ses yeux par un nain, que Bruce identifie comme étant « L’indien bleu », un personnage de littérature populaire. Avec l’aide de son chien Jasper et de Mr. Bryars, clochard de son état, il décide de faire toute la lumière sur cette affaire, contre l’avis de son oncle l’inspecteur Mallory. Cette première aventure baignant dans une atmosphère fantastique oppressante, mènera notre héros malgré lui jusqu’au plus hautes sphères de l’état.


2. La révélation de Clack-Mannan (1989)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans ce deuxième tome, après l’affaire du meurtre au Stand Theatre dont il a été témoin et dont il a décidé de mener sa propre enquête, Sydney Bruce se rend en Écosse, sur la terre de ses ancêtres, suite à l’invitation d’un grand-parent qu’il n’a jamais connu. Mais arrivé sur place, on lui annonce le décès du vieil homme. Le climat est lourd et le jeune orphelin ne semble pas le bienvenu. Un terrible secret pèse sur le petit village de Clackmannan. Syd fera alors la connaissance du docteur Arthur Conan Doyle, qui n’était pas encore le père du plus célèbre détective du monde…


3. Le signe de Sokari (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Manchester, juin 1889. Alors que Sydney Bruce est avec ses amis au théâtre, il assiste à la tentative d’enlèvement d’Edwin, l’un de ses amis et jeune auteur. Avec Amin, un jeune Tunisien, il parvient à sauver de justesse Edwin et retrouve au sol une petite sacoche décorée d’un signe égyptien. Peu après cette mésaventure qu’il ne parvient pas à comprendre, il découvre que son ami Ed n’est pas du tout le fils d’un chiffonnier mais bien l’héritier d’un homme puissant et riche au bras très long…

error: Contenu protégé