Sparte : liste des albums dans l’ordre

Sparte : liste des albums dans l’ordre

Sparte est une série de bande dessinée historique, scénarisée par Patrick Weber et dessinée par Christophe Simon. Elle revisite la légende de Sparte.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Ne jamais demander grâce (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le droit de porter le nom de Spartiate s’acquiert à la naissance et se conquiert toute sa vie d’homme, depuis une enfance qui n’a rien de tendre. Agésilas a souvent payé le prix de cette leçon. Aussi, lorsque le roi Nabis entame des tractations politiques au lieu de soumettre ses voisins par la force, le jeune homme entre en résistance. En réponse, Nabis engage Diodore, ilote réputé être le meilleur chasseur de primes de la ville.


2. Ignorer toujours la douleur (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Lorsque Nabis, le roi de Sparte, entame des tractations politiques au lieu de soumettre ses voisins par la force, le guerrier Agésilas entre en résistance. En réponse, Nabis engage Diodore, réputé être le meilleur chasseur de primes de la ville. Une fois de plus, la légende de Sparte s’écrira en lettres de sang.


3. Ne pas craindre la mort (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Nabis, le roi de Sparte, décide de privilégier la diplomatie plutôt que la force. Agésilas, partisan de la guerre à outrance, entre en résistance. Nabis charge Diodore, un chasseur de primes, d’éliminer l’insurgé.

error: Contenu protégé