Serpent Dieu : liste des albums dans l’ordre

Serpent Dieu : liste des albums dans l’ordre

Serpent Dieu est une série de bande dessinée d’aventure, scénarisée par Jérôme Le Gris et dessinée par Benoît Dellac. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Les larmes d’Odin (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Islande, il y a fort longtemps… Ulf Keludar, seigneur viking du sud de l’île, recueille sur le rivage un homme inconscient, seul survivant du naufrage de son drakkar. Originaire des Orcades, l’inconnu n’est pas un simple naufragé, il a pour nom Elrik et porte la marque d’Odin, la marque des guerrier-fauves, les trois légendaires « berserks » de ce monde, choisis par le roi des dieux lui-même et dotés d’une puissance surhumaine. Banni par le roi Hàkon de Norvège et animé d’un profond désir vengeance, Elrik va, malgré lui, prendre part au conflit qui oppose Ulf à Björn le Brûlé, un autre puissant seigneur de l’île. Par le sang, il s’apprête à changer le destin de l’Islande, et peut-être même celui de la nation viking toute entière…


2. Le Temple du Dieu-Corbeau (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le sacrifice de Nessa n’était pas vain. Les clans qui suivaient Björn le brûlé ont rejoint la bannière d’Ulf Keludar et Islandia est désormais unie. Mais la quête d’Elrik l’orcadien ne fait que commencer… Ayant retrouvé la mémoire, il se met en tête de retourner sur le continent pour se venger de ceux qui lui ont tout pris : Hakun, le roi de Norvège, et Ygrid, sa prêtresse, qui a fait d’Elrik un guerrier-fauve. Alors que plane la menace d’une armée immortelle menée par Loki, le dieu des morts lui-même, Elrik part ainsi à la rencontre de son destin et de ses semblables. Car d’après Ygrid, la prophétie est formelle : bientôt, les trois seront réunis. Reste à savoir quelles en seront les conséquences…


3. Les Mânes de Loki (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Elrik et Tara sont enfin de retour en Islandia, mais peut-être est-il déjà trop tard… Car les mânes de Loki, cette armée de guerriers réveillés d’entre les morts par la magie du Loqueteux, a déjà provoqué chaos et destruction sur une grande partie de l’île. S’il veut venir à bout de la menace, l’Orcadien n’a d’autre choix que de s’allier aux forces de son pire ennemi : le roi Hakon de Norvège. Mais celui-ci acceptera-t-il le marché, alors qu’il a juré de s’offrir la tête des deux berserkers ?

error: Contenu protégé