Septentryon : liste des albums dans l’ordre

Septentryon : liste des albums dans l’ordre

Septentryon est une série de bande dessinée de science-fiction, scénarisée et dessinée par André Houot. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La calotte jaune (2001)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un septième de la planète est considéré comme zone contaminée. C’est le désert d’Antéden. Personne ne s’y aventure, et d’ailleurs, personne ne le peut puisque le gouvernement, à tendance totalitaire, en interdit formellement l’accès. Celui-ci n’est qu’un immense cimetière d’épaves et un nid à virus… C’est du moins ce que prétendent les autorités. Parce qu’un homme a eu le malheur de s’interposer verbalement lors d’une rixe entre un vagabond et une troupe de soldats, son destin va changer. Emprisonné, il va parvenir à s’échapper et à rejoindre la zone contaminée où il va découvrir une société parallèle. Une société où les enjeux sont les mêmes qu’ailleurs, mais où survivre est plus difficile, où la mort vous traque à chaque instant. Celui que l’on a rebaptisé Chronover, sera amené à modifier le futur de ces hommes qui vivent dans la peur à chaque instant…


2. Angousalem (2002)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La caravane de Chronover et de ses compagnons est en route pour Angousalem, ville sous contrôle de Septentryon où Araal et Jade sont retenus prisonniers. Depuis la deuxième rébellion, Angousalem n’est plus qu’une ville-fantôme dont seuls les tunnels souterrains sont encore en activité. Ces tunnels abritent un hôpital où un étrange docteur pratique des expériences contre-nature… Et c’est justement dans l’enceinte de cet hôpital que sont prisonniers Araal et Jade… Chronover s’offre en sacrifice en l’échange de la libération des otages. Enfermé dans l’une des prisons de l’hôpital, il va devoir redoubler d’intelligence pour s’extraire de cet étau.


3. Secteur Glypha (2003)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Chronover erre seul dans le désert d’Antéden, en pleine zone contaminée. Il a décidé de poursuivre sa route en solitaire, sans ses compagnons nomades. Ce désert était sa seule issue… C’est là qu’il rencontre un Nuse, en mission pour sa maîtresse, la fille de Dévergon, le maître du royaume de Catatonie. Il a fui l’invasion des Glyphas, tandis que sa maîtresse tente de leur résister. La Catatonie est maintenant entre les mains des Glyphas, et la mission du Nuse est simple : retrouver un homme, le seul, capable de tenir tête aux Glyphas et le convaincre de venir les aider. Et c’est homme, c’est justement Chronover. Et les voilà tous deux partis en direction de la vallée des cages à énergie de Catatonie où s’organise la riposte…


4. Tireur aveugle (2004)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Chronover, poursuivant sa longue fuite en solitaire, a rencontré Boris qui l’amène dans son village côtier semblant être enfin un havre de paix. Mais à peine arrivés, ils assistent impuissants à l’assaut de soldats meurtriers à la recherche de Chronover. La mère de Boris est assassinée, ainsi que Gorby, une orque compagne de Nora, la nièce de Boris. Les trois survivants n’ont d’autre choix que de prendre la fuite et de traverser les steppes enneigées d’une Russie endormie. Un long voyage fait de péripéties, d’aventures, de douleurs, au cours duquel il vont rencontrer la tribu nomade des Dolganes. Atteints d’un mal mystérieux, ils ont tous la moitié de leur corps, visage compris, qui meurt. Chronover va demander l’asile dans ce peuple Dolgane qui se meurt et qui fuit son propre territoire, fatigué de porter la partie morte de lui-même…

error: Contenu protégé