Reconquêtes : liste des albums dans l’ordre

Reconquêtes : liste des albums dans l’ordre

Reconquêtes est une série de bande dessinée de fantasy mythologique, scénarisée par François Miville-Deschênes et Sylvain Runberg, et dessinée par François Miville-Deschênes. Librement inspirée des civilisations antiques des Hittites, des Scythes, des Cimmériens et des Sarmates, elle relate l’affrontement entre le royaume hittite et un groupement de tribus nommé la Horde des vivants, en ajoutant à ses inspirations historiques des éléments merveilleux.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La Horde des Vivants (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’homme n’a-t-il appris à marcher que pour aller se battre ? On serait tenté de le croire à la lecture de ce récit écrit par S. Runberg et dessiné par Miville-Deschênes. Leur série s’ouvre en effet sur la conquête d’Urar par les Hittites, première étape d’une guerre sanglante. Urar appartenant aux souverains Marak, Kymris et Simissée, quiconque provoque leur colère voit se déchaîner la Horde des Vivants formée de la redoutable alliance entre leurs trois peuples scythes, guerriers nomades, ne vivant que pour avancer… et tuer !


2. Le Piège hittite (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La Horde des Vivants avance inexorablement, de plus en plus certaine de son invincibilité. Pourtant, la redoutable alliance des trois Rois est plus fragile qu’ils le pensent. Non seulement les Hittites fourbissent des armes d’un genre nouveau, mais la belle unité de façade de la Horde commence à se fissurer. La jeune servante de la reine Simissée, Thusia, en sera-t-elle spectatrice ou actrice ?


3. Le Sang des Scythes (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La Horde réunissant les 3 plus grands royaumes de la Pré-Antiquité continue d’avancer, inexorablement. Mais son plus grand ennemi, n’est-ce pas son concept-même ? Alors que les rixes entre clans déchirent cette armée unique en son genre, la tempête fait également rage sous le crâne du Thusia, contrainte de choisir entre ses familles… et ses loyautés !


4. La Mort d’un roi (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La Horde des Vivants faiblit face aux attaques répétées des Hittites. Leur seul espoir ne tient qu’à un fil : s’introduire en territoire ennemi et tuer le roi. Car, selon les lois hittites, la guerre devra cesser jusqu’à l’arrivée d’un nouveau souverain sur le trône. Thusia s’envole donc sur l’un des griffons de Marak pour la capitale hittite. Si elle réussit, la Horde vivra.

error: Contenu protégé