Pepper et Carrot : liste des albums dans l’ordre

Pepper et Carrot : liste des albums dans l’ordre

Pepper et Carrot est une série de bande dessinée de fantasy pour la jeunesse, scénarisée et dessinée par David Revoy. Elle raconte l’histoire d’une jeune sorcière, Pepper, et de son chat, Carrot, dans le monde magique d’Hereva.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Potions d’envol (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Au sein du monde merveilleux de Hereva, la jeune Pepper vit avec son chat Carrot dans une petite maison au fin fond de la forêt de Bout-un-Cureuil. Leur spécialité : faire des potions magiques ! Une activité qui comporte pas mal de risques étant donné que, chez eux, les préparations, incantations et autres invocations ont vite tendance à dégénérer…


2. Les sorcières de Chaosah (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pepper est une apprentie sorcière et Carrot est un chat mais ce sont les meilleurs amis du monde ! Au sein de l’univers merveilleux de Hereva, ils redoublent d’effort pour devenir les plus grands maîtres en magie. Même si on a plutôt l’impression que le sort s’acharne à en faire les plus maladroits… Chez eux, les préparations, incantations et autres invocations sont rapidement synonymes de catastrophes !


3. L’effet papillon (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pepper participe enfin au grand concours de magie d’Hereva ! Seulement, elle qui se voyait briller dans l’arène se retrouve membre du jury, à devoir juger celles qu’elle considérait comme ses rivales. Qui de Camomille, Shichimi, Spiruline, Coriandre et Safran sera la meilleure ? Et surtout, est-ce vraiment la qualité de leur magie qui va les départager ?


4. Tout bascule (2022)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pepper est diplômée ! À l’issu d’un combat contre l’une de ses marraines, elle a une dernière fois prouvé sa valeur et peut désormais se considérer comme une véritable sorcière de Chaosah. Elle met dorénavant ses talents au service du plus offrant et c’est seule (enfin, Carrot est toujours dans le coin) qu’elle se lance dans ses premières missions professionnelles. Mais la réalité va vite la rattraper. Car il faudra bien plus qu’un bout de papier pour prouver à ses clients qu’elle est digne de son titre de sorcière !

error: Contenu protégé