Péché Mortel : liste des albums dans l’ordre

Péché Mortel : liste des albums dans l’ordre

Péché Mortel est une série de bande dessinée de science-fiction, scénarisée par Béhé et Toff, et dessinée par Béhé. Elle narre un futur où une crise démocratique éclate alors que se propage un dangereux virus.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le virus du pouvoir (1989)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Au seuil de l’an 2000, la maladie mortelle qu’est le VRH fait des ravages dans la société et transforme les malades en parias. La découverte du médicament qui stoppera ce fléau devient un enjeu politique majeur et enquêter sur ce scandale peut conduire à la mort…


2. Un scalpel dans la mémoire (1997)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Trente-deux ans après la terrible dictature du Parti populaire de sauvegarde, le VRH, maladie mortelle et contagieuse, ne fait plus aucune victime et la planète vit globalement en paix. Cependant, les services secrets découvrent que l’un des prétendants au fauteuil de président est un traître…


3. Résistances (1998)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’interrogatoire du professeur Ruiller continue dans la clandestinité. Au fil des révélations, on apprend comment Mathieu donne sa vie pour la découverte de l’anti-virus, et comment le groupe des Sept se forma grâce à la rencontre entre Ruiller et Bohrmann. Mais le traître reste tapi dans l’ombre, peut-être pour toujours car le temps joue en sa faveur… Compte à rebours de trois heures en temps réel…


4. Autopsie d’un mensonge (1999)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Trente ans après avoir vaincu le VRH, maladie mortelle et contagieuse, la planète vit globalement en paix. Mais le Président, harcelé sur son passé, doit démissionner. Il sera remplacé par l’un des 7 sages qui, comme lui, ont vaincu le pouvoir fasciste en place il y a 30 ans. Or parmi eux subsiste un traître qu’une seule personne est capable de dénoncer : le Professeur Guy Ruiller, qui reste muet. Pour percer le mystère, Marine, une jeune étudiante, prend l’apparence de Katy, l’amour de jeunesse du professeur, et va venir hanter le subconscient du vieillard pour revivre ce qu’il a vécu…

Troisième heure d’interrogatoire. Les effets de la drogue inoculée au professeur commencent à s’estomper. Il faut faire vite. Ce jeu de dupe qui consiste à utiliser le mensonge pour lever d’autres mensonges échappe au contrôle de ceux qui l’on organisé. Qui manipule qui ? Un à un les masques tombent et dévoilent une vérité plus dangereuse encore que l’écheveau de faux-semblants derrière lequel elle se cachait…

error: Contenu protégé