Paddock, les coulisses de la F1 : liste des albums dans l’ordre

Paddock, les coulisses de la F1 : liste des albums dans l’ordre

Paddock, les coulisses de la F1 est une série de bande dessinée humoristique, scénarisée par Pat Perna et dessinée par Juan. Elle tourne en dérision les acteurs du monde de la Formule 1 en parodiant de nombreuses personnalités de ce sport.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Tome 1 (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La Formule 1, un univers de haute technologie où le hasard n’a pas sa place, où le sérieux est une valeur érigée au rang de philosophie. Un monde qui ne rigole pas ! Jusqu’au jour où… Broken Arms, l’écurie dirigée par Flavio Rutilator débarque dans le paddock. Les deux pilotes vont bouleverser toutes les règles du jeu et déboulent à 300 à l’heure dans un sport qui n’est pas réputé pour son sens aigu de la « gaudriole » ! Aldo Vapapiano, pilote au tempérament de feu, est un dragueur invétéré, plus préoccupé par les mensurations des hôtesses que par la télémétrie. Cela ne l’empêche pas de se tirer la bourre avec son coéquipier et néanmoins meilleur ennemi : Jean Michel Fringant. Grand échalas pointilleux et psychorigide qui ne s’est pas remis de ses lectures d’adolescent, ce dernier se prend pour Michel Vaillant et passe son temps à imaginer des complots autour des voitures. Tous les ingrédients sont alors réunis pour un cocktail explosif à base de freinages ratés, de moteurs qui fument et de mauvaise foi caractérisée.


2. Tome 2 (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’écurie Broken Arms reprend la piste pour une deuxième saison encore plus “catastophiqueste”. Entre fausses rumeurs et vrais commérages, plongez dans le monde fabuleusement fair play de la F1 : triche, vol de documents secrets, dénonciations calomnieuses… Tous les ingrédients sont réunis pour faire monter la pression et tenter de mettre, enfin, un peu de suspense dans une mécanique de la F1 trop bien huilée.


3. Tome 3 (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pour cette troisième saison, l’écurie Paddock n’en finit plus de chambouler le monde monotone de la Formule 1. Le génial Francis ayant parfaitement assimilé toutes les subtilités du Srec, peut désormais se consacrer pleinement à l’élaboration de nouvelles technologies innovantes destinées à mettre en valeur les nouveaux sponsors de l’écurie. Broken Arms sera-t-elle la première équipe 100% incompétente à remporter le Championnat du Monde ? Aldo apprendra t-il enfin à se servir des freins ? Fringant déjouera t-il les pièges diaboliques tendus par ses adversaires ? Le monde de la F1 retient son souffle…


4. Tome 4 (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après trois saisons de compétition, il faut bien se rendre à l’évidence : l’écurie de Sylvio Rutilatore dispose toujours d’un immense potentiel de nuisance. Francis B, l’ingénieur, capable de vous décimer un peloton en moins de temps qu’il ne faut à l’un de ses moteurs pour exploser. Jean-Michel Fringant, aussi adroit dans un baquet qu’il est prompt à résoudre le mystère de la disparition de son anti-patinage. Aldo, séducteur des bacs à graviers… voici les trois atouts majeurs de l’équipe de Formule 1 la plus désopilante du paddock !

error: Contenu protégé