Orcs et Gobelins : liste des albums dans l’ordre

Orcs et Gobelins : liste des albums dans l’ordre

Orcs et Gobelins est une série de bande dessinée de fantasy, créée par Jean-Luc Istin, scénarisée et dessinée par un collectif d’auteurs. Elle raconte l’histoire des différents clans d’orcs et de gobelins qui peuplent les Terres d’Arran.

Trois autres séries parallèles se déroulent également dans l’univers des Terres d’Arran :

  • Elfes : cette série raconte l’histoire des différents peuples d’elfes qui habitent les Terres d’Arran.
  • Nains : cette série raconte l’histoire des différents ordres de nains qui peuplent les Terres d’Arran.
  • Mages : cette série raconte l’histoire des mages qui habitent les Terres d’Arran.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Turuk (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’orc Turuk se réveille, sonné, blessé et amnésique. Il arpente les rues d’une cité abandonnée. À l’exception d’un mystérieux archer cherchant à l’épingler et de créatures craignant la lumière qui veulent le dévorer. Qui sont-elles ? Pourquoi cherche-t-on à le tuer ? Qu’est-il arrivé dans cette ville ? Et que fait-il ici ? Pourtant, Il ne faudrait pas s’éterniser, la nuit arrive et la mort avec…


2. Myth (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Myth est un voleur gobelin très doué. C’est aussi un incurable vantard partageant son temps entre la cambriole et la fuite incessante. Quand il fait escale à Scarande, des mercenaires le mettent à l’épreuve pour tester ses compétences. Un mystérieux assassin veut lui confier une mission suicide : voler le joyau de Raal’yn, un vieil elfe noir qui réside dans la citadelle de Slurce. Une réponse négative s’impose mais ce client, diablement efficace pour massacrer son prochain, menace sa vie, difficile de dire non…


3. Gri’im (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après trente années d’emprisonnement et de tortures, Gri’im est enfin libre. Autrefois, seigneur de guerre, il n’est plus qu’un vieil Orc brisé, brûlant de se venger. Mais, traqué comme une bête, blessé, il cherche refuge auprès d’une caravane d’humains qui se rend à Aspen. Depuis la guerre des Goules, la cité est censée être déserte, mais un prédateur aussi ancien que redouté, éveillé par la magie de l’elfe bleue Lanawyn, rôde…


4. Sa’ar (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Sa’ar n’est jamais sorti de sa mangrove et ne connaît rien des terres qui s’étendent au-delà l’estuaire. Jusqu’au jour où un seigneur Orc réduit son clan en esclavage. Privé de tout espoir, le gobelin découvre un monde où seuls les forts survivent. Il fait alors le serment de devenir le maître de la cité des Sang-mêlés, un ramassis de voleurs, d’assassins et de bâtards… Même si pour cela il doit devenir le pire d’entre eux !


5. La Poisse (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La Poisse est un Orkelin, une créature bâtarde mi-Orc, mi-Gobelin. Assassin et voleur hors pair, il est l’un des meilleurs mercenaires de la compagnie Grise. Hélas pour lui, il souffre d’une encombrante malédiction : la déveine. La Poisse attire les coups du sort comme personne. Rien d’étonnant donc à ce qu’il se réveille dans une cité emplie de cadavres, ceux de ses compagnons d’armes pourtant envoyés là pour remplir une simple mission d’escorte. Quelqu’un doit payer pour le massacre ! L’Orkelin n’a pas que la guigne, il a aussi très mauvais caractère.


6. Ayraak (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Il y a quelques années, les elfes Sylvains de l’île des Céliandes entrèrent en guerre contre la tribu des Gobelins de Dumn. Au terme d’un affrontement meurtrier, les elfes parvinrent à capturer le fils du chef de guerre adverse et le gardèrent en otage afin de tenir les Gobelins en respect. Ayraak et six de ses valeureux compagnons, tous vétérans de nombreuses campagnes, ne se doutent pas qu’en acceptant la mission ils devront traverser l’enfer s’ils veulent un jour toucher le comptant de leur solde… Partis à sept, le danger et même la mort ponctueront leur périple…


7. Braagam (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Braagam a servi dans la compagnie du croc de fer pendant des années. Sur les champs de bataille il se faisait appeler Bourreau et sa lame était redoutée sur toutes les Terres d’Arran. Aujourd’hui, c’est un vieil orc amer qui attend la mort en picolant avec ses anciens compagnons d’armes. Braagam cherche à se convaincre qu’il ne reste rien du mercenaire respecté et impitoyable qu’il a été, qu’ils n’ont partagé qu’une armure, rien de plus. Mais ce qu’il ignore, c’est que Bourreau a une dernière promesse à honorer…


8. Renifleur (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le petit Renifleur aurait dû être un de ces gobelins sans histoire, sans destin. Une vermine dont la vie n’a de valeur pour personne. Pourtant, après le massacre de sa famille, il est recueilli par le fils d’un seigneur. Le garçon veut dresser Renifleur en chien de chasse. Ne dit-on pas que les gobelins possèdent un sacré flair ? Grandir ensemble fera naître des liens forts entre Renifleur et son maître. Le gobelin sera-t-il un fidèle compagnon ou le chien le plus méchant du Nodrënn ?


9. Silence (2020)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Silence était autrefois un orc de légende, un des plus grands guerriers des Terres d’Arran, un de ceux que la mort refusait d’emporter à la fin des combats. Aujourd’hui son visage porte plus de rides que de cicatrices, le vieil orc n’a plus rien d’un tueur, il n’a même plus toute sa tète, il vient pourtant de reprendre les armes. Une ancienne bataille inachevée s’est rappelée à lui et cette fois Silence compte bien la mener à son terme. Quitte à finir sa vieille carcasse, autant le faire avec du sang dans la bouche et les genoux dans la boue plutôt qu’allongé sur un lit.


10. Dunnrak (2020)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un jour, en pêchant, Dunnrak l’orc récupère au fond du lac un pendentif. Lorsque le nom de son frère se grave sur la pierre, Dunnrak ne s’en préoccupe pas, sauf que son frère meurt dans la journée et aussitôt son nom disparaît. Très vite le phénomène se renouvelle. Dunnrak est-il fou ? Est-ce une pierre de divination ? Et pourquoi personne d’autre que lui ne peut lire les noms inscrits dans la pierre ?


11. Kronan (2021)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Antarya traverse une crise des plus graves depuis que la reine Nawell a perdu la raison. Lors d’une trahison de haut vol, elle fait exécuter ses soldats. L’orc Kronan, capitaine de sa garde en réchappe. Pour lui, celle qui dit se nommer Nawell est une usurpatrice et il compte bien le prouver mais aussi se venger. Et quand Kronan se venge, il trace toujours un sillon de sang sur son chemin.


12. Pest (2021)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le Nodrënn est la destination idéale pour une bande de voleurs dont les têtes sont mises à prix ! Passant d’une ville à l’autre, Pest et sa clique, composée de quatre gobelins et d’une demi-orc, s’arrêtent à Pagall, un village isolé où on leur réserve un accueil enthousiaste. Dans une région hostile aux culs-verts, Pagall cache un secret qui ne sera pas du goût de nos cambrioleurs.


13. Kor’nyr (2021)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis peu, le Pays des Vents subit les raids de pillards. Ces guerriers s’attaquent aux orcs et ne laissent derrière eux que mort et désolation. Ancien khan, Kor’Nyr rassemble les chefs des clans avec la volonté de constituer une force qui écrasera les pilleurs, mais aussi pour qu’ils deviennent un peuple uni, capable de décider de son destin. L’idéal de Kor’Nyr ne fait hélas pas l’unanimité…


14. Shaaka (2021)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Longtemps, Shaaka a œuvré pour le Margrave Egilon. Mais lassée de risquer sa peau, elle a quitté son employeur. Jusqu’au jour où Egilon vient la trouver. Pour s’emparer d’un gisement d’or en Ourann, il a fait empoisonner des points d’eau et a causé la mort de nombreux orcs, s’attirant les foudres d’un orc légendaire. Pour sauver sa fille, il veut que Shaaka lui fasse quitter l’île d’Enghien.


15. Lardeur (2021)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

S’ils avaient su ce qui les attendait en Terres des Ogres, Lardeur et sa bande de mercenaires ne seraient jamais descendus aussi loin au sud des Terres d’Arran. Mais quand la mort est à vos trousses, et que vous avez déjà tout perdu, que vient le temps d’embrasser la Faucheuse, autant se présenter à elle en véritable cul-vert, le poing serré et la rage au cœur.


16. Morogg (2022)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Arrachés à l’Est de la Birkanie par des marchands d’esclaves, Morogg et des dizaines d’orcs sont conduits en Ourann. Avec un compagnon de cellule, il profite de l’étroitesse des lacets montagneux que le convoi emprunte pour provoquer la chute de son fourgon. Les survivants doivent alors traverser des marais qu’on dit habités par une créature légendaire. Ils n’ont d’autre choix que s’y enfoncer.


17. Azh’rr (2022)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Azh’rr voulait devenir un héros, épouser la fille du chef… mais il a échoué et a été banni de son propre clan. Il pense que rien ne peut être pire que ça, jusqu’à ce qu’il se réveille au milieu d’orcs massacrés, un marteau de guerre nain entre les mains, possédé par l’esprit d’un cognard du bouclier calanché depuis des années ! Rien ne peut être pire que ça ? Vraiment ?


18. La Meute (2022)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après une vie de fer et de sang, une bande de mercenaires achète un vieux château pour le retaper et y vivre. Mais en plus de se révéler piètres bricoleurs et d’être perçus comme des monstres par leurs voisins, les culs-verts semblent avoir réveillé un mal endormi depuis des siècles dans les parages de leur château. Eux qui n’aspiraient qu’à la paix vont encore devoir mettre des tripes à l’air !


19. Nerrom (2022)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Nerrom a mis à jour une menace qui pourrait anéantir les terres d’Arran. Il prévient les clans du danger incarné par Lah’saa et ses hordes de goules. Flanqué de deux sales morveux, il va devoir composer avec de puissants chefs, qui ne partagent pas toujours sa philosophie, souvent plus prompts à massacrer qu’à parlementer. De ces décisions pourraient bien dépendre l’avenir des orcs du Mahalal.


20. Kobo et Myth (2023)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Devenu un enjeu pour les rois des Terres d’Arran après avoir survécu aux morsures d’une horde de goules, Kobo est en cavale. Les monarques et leurs mages veulent comprendre comment il a résisté au mal et en tirer profit. Mais l’orc n’a pas envie de finir disséqué… Dans sa fuite, Myth lui propose un marché : si Kobo le paye, il le conduira à un alchimiste qui lui permettra de changer d’identité.

error: Contenu protégé