Mortelle Riviera : liste des albums dans l’ordre

Mortelle Riviera : liste des albums dans l’ordre

Mortelle Riviera est une série de bande dessinée du genre policier, scénarisée par Agnès Bartoll et Jean-Claude Bartoll, et dessinée par Thomas Legrain. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La candidate (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alix Des Maures a grandi loin de son père, tout-puissant député-maire du village de Saint-Mont-les-Flots dans la Riviera. C’est sur la tombe de sa mère qu’elle le retrouve plus de quinze ans après l’avoir quitté. Désireux d’avoir sa fille à ses côtés, Romuald Des Maures la convainc de venir installer son cabinet d’avocate dans le village qu’il administre. C’est à une situation effrayante qu’elle se confronte à peine arrivée sur les lieux. Son père, vendu à un promoteur véreux, a entrepris de raser la vieille ville pour en faire un refuge de milliardaires. N’écoutant que son courage, la belle et courageuse Alix décide de se battre pour empêcher l’expulsion massive des habitants au mépris du danger.


2. L’élue (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Devenue députée, Alix est invitée à entrer dans la commission anti-mafia. Louis Ramdane se rend à Paris où il rencontre Dédé le Maltais, patron du Mylord, le « parrain des parrains » qui lui propose de faire transiter par Saint-Mont-les-Flots de la drogue venant de Colombie. Alix apprend que son élection a été invalidée, ce qui ne l’empêche pas de dénoncer son père et les mafieux qui l’entourent. Tous les truands que compte la région se liguent alors contre la jeune femme…


3. La défunte (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Saint-Mont-les-Flots est une tranquille bourgade posée sur un écrin de verdure en bord de mer. Un écrin que la Mafia se verrait bien bétonner jusqu’à le rendre aussi balnéaire et rentable que les plus grandes stations de la Côte… Pour cela tous les moyens sont bons : pots de vin, expropriations sauvages, intimidations. Le tout facilité par la bienveillante et très intéressée neutralité du tout-puissant sénateur-maire, Romuald Des Maures, qui mêle sans vergogne action politique et activités mafieuses… Une femme a décidé de lutter : Alix Des Maures, la propre fille du sénateur. Élue députée afin de concurrencer son père sur son propre terrain, puis invalidée et traînée dans la boue suite à d’infects ragots orchestrés par ses adversaires, la jeune femme sent maintenant son combat lui échapper. Et tente de convaincre son père de quitter ses amis mafieux qui, eux, n’apprécieront guère la démarche. D’autant plus qu’Alix possède de gênantes informations sur certaines irrégularités financières au sujet d’un ambitieux complexe immobilier…

error: Contenu protégé