Miss Octobre : liste des albums dans l’ordre

Miss Octobre : liste des albums dans l’ordre

Miss Octobre est une série de bande dessinée du genre policier, scénarisée par Stephen Desberg et dessinée par Alain Queireix. Elle suit les investigations de Clegg Jordan, inspecteur de la police de Los Angeles, et de Viktor, jeune cambrioleuse atteinte de surdité, qui tentent de remonter la piste d’un tueur en série disposant les corps de ses victimes dans des poses de playmate.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Playmates, 1961 (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Rendue sourde suite à un viol, Viktor refuse de se laisser abattre et recherche activement son agresseur, quitte à dérober les fonds nécessaires à cette enquête. En parallèle, des meurtres se produisent : Miss Janvier, Miss Février – autant de cadavres et de clichés laissés par l’assassin. Viktor se rend compte qu’elle a failli figurer dans cette macabre série. Clegg, un flic qui n’est pas insensible à son charme, va l’aider à démasquer le mystérieux photographe.


2. La morte du mois (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La police de Los Angeles n’a toujours aucune piste pour le tueur des miss et l’enquête du lieutenant Clegg Jordan piétine. Au plus grand bonheur de son concurrent, l’inspecteur Ariel Samson, qui aimerait récolter les lauriers de la résolution d’une enquête de ce genre. Viktor, de son côté, continue ses recherches afin de découvrir l’identité de son agresseur et, loin de se cantonner au rôle de victime, finit par jouer un jeu dangereux…


3. Très mauvais souvenirs (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Une mystérieuse silhouette descend un cadavre du coffre d’une voiture, enveloppé dans un tapis. C’est une jeune femme, très belle, à moitié nue que la police retrouvera dans la chambre d’un motel avec un album photo délicatement posé sur son corps meurtri et portant l’inscription : Miss Avril.


4. Un flic et un homme (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le tueur en série a été arrêté. Mais la haine qui oppose Clegg Jordan et Ariel Samson, les deux meilleurs flics de Los Angeles, est plus forte que jamais. Quand la femme de Jordan est assassinée, tout accuse Samson. Prise au milieu de cet affrontement, Viktor doit mener l’enquête.

error: Contenu protégé