Méto : liste des albums dans l’ordre

Méto : liste des albums dans l’ordre

Méto est une série de bande dessinée de science-fiction, scénarisée par Lylian et dessinée par Nesmo. Elle est une adaptation de la série de romans écrite par Yves Grevet. Ce huis clos nous plonge dans les tourments d’adolescents livrés à eux-mêmes, qui doivent faire face à des épreuves aussi bien physiques que mentales face à l’inconnu et l’obscurantisme.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La maison (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ils sont 64 enfants, coupés du monde et surveillés de main de fer par les Césars. Le quotidien de Méto, Quintus et leurs camarades est régulé par des règles étranges et rigides. Aucun écart de conduite n’est toléré. Seule manière de survivre à ce quotidien : respecter le code de conduite, encore et encore. Lorsque Méto se voit confier la responsabilité de former le nouvel arrivant Crassus, il sait qu’il va devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas être sanctionné. Tandis qu’il lui enseigne les règles de la maison, Méto débute une quête de la vérité : pourquoi personne n’a de souvenirs d’avant leur arrivée ? Pourquoi sont-ils ici ? Et surtout, qu’il y a-t-il à l’extérieur ?


2. L’île (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Grâce à un mystérieux indicateur, Méto entre en communication avec d’autres garçons qui ont le même objectif que lui : fuir la Maison. Grâce à leurs efforts conjugués, le groupe de rebelles parvient à s’évader et à se cacher sur l’Île. Libérés, les garçons découvrent une autre communauté, celle des oreilles coupées qui sont les ennemis des gens de la Maison. Commence alors pour Méto une nouvelle aventure qui lui donnera envie de poursuivre son chemin et de découvrir l’étrange vérité qui se cache derrière les apparences de ce monde.


3. Le monde (2020)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après un séjour à l’extérieur, Méto est de retour à la Maison. Désigné comme le « traître », il est séparé de ses proches et conduit par les César dans une partie de la grande demeure tenue secrète. C’est ici que sont rassemblés les membres du groupe E, une élite chargée d’effectuer des missions sur le continent… Le « Monde » sera bientôt révélé aux yeux de Méto.

error: Contenu protégé