Les Ombres du Styx : liste des albums dans l’ordre

Les Ombres du Styx : liste des albums dans l’ordre

Les Ombres du Styx est une série de bande dessinée historique, scénarisée et dessinée par Isabelle Dethan. En 205 après J.-C., une vague de meurtres d’enfants a lieu dans la ville de Leptis Magna. Marcus Seïus Dento, enquêteur envoyé par Septime Sévère, doit démasquer le tueur, tout en faisant face à la panique incontrôlable qui agite le peuple de la cité.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le maître de l’éternité (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

205 après J.-C., Marcus Seïus Dento, enquêteur envoyé par l’empereur Septime Sévère, arrive en Tripolitaine (ancienne Libye) pour résoudre une affaire criminelle qui commence à faire des vagues à Leptis Magna, grande cité favorisée par le pouvoir impérial. Depuis peu, des garçons appartenant à l’élite de la cité sont enlevés, assassinés, leurs corps exposés sous forme de momies sur la place publique…


2. Vox populi (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dix ans avant la série de meurtres d’enfants perpétrés à Leptis Magna, des crimes semblables ont lieu de l’autre côté de la Méditerranée, au cœur de la capitale de l’Empire, dans la majestueuse Rome, touchant cette fois-ci la caste des artisans. Le tueur aux momies est amené à croiser, pour la première fois, la route de Terentius Aquila et de sa famille, pour le plus grand malheur de tous…


3. In memoriam (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dento, désormais certain qu’Aquila connaît sans le savoir le tueur, décide de l’emmener avec lui à l’abri des hauts murs de la villa impériale. Après s’être péniblement frayé un chemin à travers la ville, ils arrivent enfin en lieu sûr. Mais alors qu’il observe les fresques des appartements royaux, Aquila comprend qui est le coupable… et décide de se venger.

error: Contenu protégé