Les Épées de verre : liste des albums dans l’ordre

Les Épées de verre : liste des albums dans l’ordre

Les Épées de verre est une série de bande dessinée du genre médiéval-fantastique, scénarisée par Sylviane Corgiat et dessinée par Laura Zuccheri. La jeune Yama voit son destin bouleversé lorsqu’une étrange épée de verre tombe du ciel. Contrainte de fuir son village et ceux qu’elle aime après une attaque de pillards, elle sera recueillie par Miklos, un ancien guerrier qui lui apprendra à se battre pour pouvoir un jour assouvir sa terrible vengeance.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Yama (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Quatre épées pour sauver le monde. Yama n’est qu’une fillette, mais il semble bien que l’épée l’ait élue… Dans un monde voué à disparaître à cause de l’extinction prochaine de son soleil, une jeune fille se révèle dotée d’un pouvoir lui permettant d’ouvrir une porte sur un autre monde et d’échapper ainsi à la catastrophe finale. Pour cela, il lui faudra réunir quatre épées de verre tombées du ciel en quatre points de la planète. Mais il lui faudra aussi composer avec sa propre histoire et son désir de vengeance qui pourrait bien éclipser la mission dont la destinée l’a chargée.


2. Ilango (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Yama et Miklos sont arrivés à Karelane, véritable forteresse à l’extérieur de laquelle vivent les « Moustiques », comme on les appelle : une population misérable exploitée comme main d’œuvre dans les carrières d’où sont extraits les matériaux servant justement à dresser et à renforcer toujours plus les remparts qui les isolent du cœur de la cité. Alors qu’ils demandaient autour d’eux où ils pourraient trouver Orland à la recherche duquel ils sont, Yama et Miklos vont rencontrer un jeune garçon qui va accepter de les aider mais dont ils ignoreront qu’il est justement le fils d’Orland. Ilango, c’est son nom, va par contre être amené à comprendre que Yama est sa demi-sœur…


3. Tigran (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

À la recherche du ténébreux Orland, Yama, porteuse de l’épée magique, et son protecteur Miklos ont atteint la cité fortifiée de Karelane où ils ont été hébergés dans les faubourgs marécageux par Augérias. Mais à la suite d’une grande inondation qui détruit toute la basse ville flottante, ils ont une altercation avec des gardes qui leur permet de récupérer leurs armures. Grâce à ces dernières, à l’aide du jeune Ilango et des moucherons révoltés, ils trouvent l’opportunité de pénétrer dans l’enceinte de la haute cité et atteindre plus facilement les appartements d’Orland. Est-ce que Yama pourra enfin assouvir sa soif de vengeance et mettre définitivement hors d’état de nuire le sinistre Orland ? C’est sans compter sur l’intervention d’une tierce personne que Yama n’espérait plus et la découverte d’une deuxième épée récupérée par Tigran le forgeron.


4. Dolmon (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La fin du soleil, et donc de toute vie sur la planète, est proche. Alors que le groupe mené par Yama et Milkos poursuit sa quête, un ancien soldat nommé Dolmon dérobe la troisième épée de la prophétie. Ancien frère d’armes de Milkos, Dolmon est persuadé d’être un élu et compte bien mettre la main sur la quatrième et dernière épée. Confronté à son passé, Miklos s’engage aux côtés de Yama, devenue une femme et une guerrière aguerrie, dans un affrontement qui se révélera lourd de conséquences pour le sort de l’humanité.

error: Contenu protégé