Les Boucliers de Mars : liste des albums dans l’ordre

Les Boucliers de Mars : liste des albums dans l’ordre

Les Boucliers de Mars est une série de bande dessinée historique, scénarisée par Gilles Chaillet et dessinée par Gine. Elle se déroule lors du règne de l’empereur romain Trajan et raconte un complot ourdi par Trajan et Aulus Cornelius Palma dans le but de déclarer la guerre aux Parthes en ayant l’appui du Sénat.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Casus belli (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Rome, Ier siècle. L’empire de la louve est à son apogée. Après des siècles de conquêtes, l’empereur Trajan voudrait donner à son peuple ce qu’il attend : la paix. Pour cela, il voudrait mettre fin à la guerre contre les Daces sur le Danube et maintenir de bonnes relations avec ses voisins. Parmi eux, à l’Orient, se trouvent les puissants Parthes. Et le jour où, lors d’une cérémonie, l’un des boucliers de Mars s’ébranle, symbolisant une menace pour l’Empire, les Parthes sont les premiers suspectés. Vahram, leur roi, fait mine de s’indigner de ces accusations… Pourtant, c’est ce même Vahram qui met le feu aux poudres quelques mois plus tard en détruisant le fort romain Zeugma à la frontière. Mais il semble ne pas avoir agi seul ! Le torrent du destin peut alors se déverser. L’homme qui l’a libéré saura-t-il l’endiguer avant que son tumulte n’emporte tout sur son passage ?


2. Sacrilèges (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Rome, Ier siècle. L’empire de la louve est à son apogée et Trajan, son empereur, déclare ne désirer que la paix pour son peuple. Pourtant Varham, gouverneur du peuple voisin des Parthes, attaque le fort Zeugma à la frontière, créant la surprise. Lucius Vintidius Charax était le préfet chargé de protéger ce fort. Mis au ban de l’armée après son échec, il s’interroge sur l’empressement suspect de Vahram, homme que l’on disait dévoué à Rome… Souhaitant préserver la paix, Charax réalise petit à petit que des hommes de l’ombre agissent pour que la guerre contre l’Empire parthe ait lieu…


3. Sémiramis (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’Empire romain est encore ébranlé par l’humiliation de l’attaque surprise des Parthes, menée par Vahram. Cette guerre se nourrit de traîtrises et de complots, aussi le préfet Charax décide-t-il d’utiliser la ruse, en enlevant Sémiramis, la maîtresse de Vahram. Il ne sait pas que dans l’ombre, des hommes autrement plus puissants tirent les ficelles dans le but de déclencher la guerre avec l’Empire romain et faire tomber les boucliers de Mars…

error: Contenu protégé