Le Zoo des animaux disparus est une série de bande dessinée pédagogique humoristique, scénarisée par Christophe Cazenove et dessinée par Bloz. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.
1. Tome 1 (2020)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Déborah, stagiaire vétérinaire qui rêve de travailler dans un zoo, se voit affecter dans un parc zoologique très particulier, car il ne présente aux visiteurs que des animaux éteints depuis des siècles, quelques décennies ou même quelques mois. Pas évident de savoir quel vaccin faire à un dodo, comment nourrir un éléphant de Sicile ou si cet oiseau tahitien, l’O’u, est en pleine forme ou pas…
2. Tome 2 (2021)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Dans ce parc zoologique très particulier qui ne présente aux visiteurs que des animaux éteints depuis des siècles, quelques décennies ou même quelques mois, Déborah, stagiaire vétérinaire, a fort à faire pour suivre toutes les naissances extraordinaires de ces espèces disparues. Et elle s’émerveille de pouvoir côtoyer le dodo, la véritable star du zoo ! Tandis que de nouveaux animaux continuent d’arriver dans les enclos, les soigneurs prennent autant soin des bêtes que des visiteurs, dans ce zoo définitivement pas comme les autres.
3. Tome 3 (2022)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Dans ce parc zoologique qui ne présente que des animaux éteints depuis des siècles, quelques décennies ou même quelques mois, de nouvelles espèces font leur entrée. Parmi elles, l’ours de Californie (l’emblème de cet État : ça valait bien la peine de l’exterminer, pas vrai ?), et le paresseux marcheur de Jefferson… parti il y a plus de 10 000 ans ! Les animaux très menacés dans leur milieu naturel, comme le Tenkile, un marsupial vraiment trognon, ou le tatou géant, y ont trouvé refuge. Et on y attend même les cinq dernières espèces de rhinocéros encore en vie…
3. Tome 4 (2023)
Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac
Dans ce parc zoologique très particulier qui ne présente aux visiteurs que des animaux éteints depuis des siècles, quelques décennies ou même quelques mois, un nouvel espace est en train d’être aménagé afin d’accueillir des singes et des lémuriens disparus, mais aussi menacés voire très menacés. Les animaux profitent du spectacle créé par les ouvriers au travail, les soigneurs qui courent dans tous les sens pour que les enclos soient les plus confortables possibles… en attendant les nombreux visiteurs qui viendront à la découverte de cet espace dédié d’un zoo définitivement pas comme les autres.