Le Sang des Porphyre : liste des albums dans l’ordre

Le Sang des Porphyre : liste des albums dans l’ordre

Le Sang des Porphyre est une série de bande dessinée d’aventure, scénarisée par Balac et dessinée par Joël Parnotte. Elle se déroule au XVIIIe siècle en Bretagne et raconte l’histoire de Soizik, une jeune femme qui va croiser la route d’une famille maudite : les Porphyre.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Soizik (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Fin du 18e siècle, dans le nord de la Bretagne. Soizik est une jeune et jolie villageoise dont le destin va basculer suite à sa rencontre avec les deux frères d’une famille maudite : les Porphyre. C’est en voulant garder le bijou découvert au cou d’une noyée que Soizik fait la connaissance, dans l’antre du Kornik, du plus jeune des deux frères, Gwémon. Soizik ne restera pas indifférente aux charmes de l’aîné, Konan, tout juste sorti du bagne de Toulon. La maréchaussée l’y a précipité, enfant, en expiation des crimes de son naufrageur de père, le terrible Hyacinthe Porphyre. Pour tout héritage, celui-ci laisse à ses fils son œil de verre sur lequel est inscrite une étrange phrase en latin…


2. Konan (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Au XVIIIe siècle, dans le nord de la Bretagne, la jeune Soizik trouve un bijou au cou d’une noyée. Celui-ci la conduit sur la route d’une famille maudite : les Porphyre. L’œil de verre, transmis par le terrible Hyacinthe Porphyre à ses fils, n’a pas fini de révéler son mystère. Quel est le sens caché de l’inscription latine qui s’y trouve : « Place l’œil dans mon orbite sans larme. Ta main sera avalée par le démon » ? Gwémon, le plus jeune frère, rêve d’un trésor caché…


3. Gwémon (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La mère de Gwémon et de Konan est torturée par Lacallonge, un ancien forçat et ses deux complices lorsqu’ils sont interrompus par les Porphyre. Lacallonge était au même bagne que Konan et il voudrait bien que ce dernier tienne sa promesse, celle qu’il a faite en prison : sa vie contre une part du trésor de Hyacinthe Porphyre. Cela va être une partie serré entre les deux hommes. Quand au recteur, l’Ankou semble venir le chercher pour l’emporter au royaume d’Anaoun et avant sa dernière heure, le recteur demande à voir Soizik. Il a quelques révélations à lui faire…


4. Hermine (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le recteur vient de mourir. Konan, Gwémon et Soizik découvrent une salle secrète dans l’antre du Kornik. L’attrait du trésor des Porphyre, l’amour, la sorcière qui réveille les plus bas instincts des villageois au nom du paganisme, et bien entendu, la soif de vengeance poussent inexorablement les personnages vers leur destinée. Tous les ingrédients sont là pour que se répète le « péché originel » de Hyacinthe Porphyre…


5. Aurore (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans ce cinquième tome, Balac et Parnotte mettent en scène nos conspirateurs dans un huis-clos angoissant chez le comte de Rothéneuf. Si une bâtarde, un ancien bagnard, un orphelin et une fille cachée des Porphyre s’associent, il est forcément question d’argent. Alors quand le brutal comte de Rothéneuf est sur le point de mourir, il est temps de faire apparaître une mystérieuse héritière : Aurore…


6. Crépuscule (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Hyacinthe Porphyre avait certes jeté la disgrâce sur toute sa famille mais le comte de Rothéneuf n’est pas en reste ! En cherchant à s’octroyer son héritage, nos quatre conspirateurs ne pensaient pas provoquer tant de meurtres et et lever le voile sur des secrets de famille plus terribles les uns que les autres…

error: Contenu protégé