Le Sang de la vigne : liste des albums dans l’ordre

Le Sang de la vigne : liste des albums dans l’ordre

Le Sang de la vigne est une série de bande dessinée du genre policier, scénarisée par Éric Corbeyran et dessinée par Sandro. Elle est une adaptation des romans de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen (adaptés en série TV sur France 3 avec Pierre Arditi dans le rôle principal) proposant de savoureuses intrigues dans les méandres obscurs du milieu vinicole.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Mission à Haut-Brion (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le soir de ses 50 ans, Benjamin Cooker, célèbre œnologue, reçoit un appel de l’un de ses amis d’enfance. Denis Massepain, propriétaire du prestigieux domaine des Moniales Haut-Brion, fait face à une grave crise : quatre de ses fûts ont été contaminés par des brettanomyces, des bactéries indésirables, à un stade très avancé ! Cooker fait plancher sur l’affaire Virgile, jeune et brillant chercheur appelé à devenir son futur assistant. Ensemble, ils tirent les mêmes conclusions : le château Haut-Brion serait en fait victime d’un acte criminel…


2. Noces d’or à Yquem (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans les brumes du Ciron, à deux pas de château Yquem, au cœur du vignoble sauternais, une macabre découverte ravive de douloureux souvenirs et révèle l’existence d’un secret qui repose à l’abri de la lumière. Benjamin Cooker, œnologue surdoué, se retrouve plongé dans la légende dorée des vins de Sauternes et dénoue un à un les fils de cette sombre affaire qui vient ternir cette région où l’on élève le vin le plus éblouissant qui soit.


3. Sous la robe de Margaux (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après un cocktail au prestigieux château Margaux, la fille de Benjamin Cooker, et le fringuant Alexandre Rinetti, nouveau directeur de Gayraud Valrose, sont grièvement blessés dans un accident de voiture. L’enquête révèle que la voiture a été sabotée. Cooker mène ses propres investigations dans les parfums nostalgiques de sa jeunesse qui s’est déroulée à l’ombre du château mythique de Margaux. Les souvenirs peuvent avoir un goût amer s’il arrive qu’on soit rattrapé par son passé.

error: Contenu protégé