Le Monde de Lucie : liste des albums dans l’ordre

Le Monde de Lucie : liste des albums dans l’ordre

Le Monde de Lucie est une série de bande dessinée du genre thriller paranormal, scénarisée par Kris et dessinée par Guillaume Martinez. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Et pourquoi pas l’enfer… (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans une mégapole d’un futur proche, une adolescente apeurée et muette déambule en chemise de nuit, avec pour seule identité un prénom brodé sur le tissu : Lucie. Un peu plus loin un groupe d’enfants des rues, rebelles et désespérés, mettent le feu à un centre commercial, causant des centaines de morts, y compris la leur, dans une folie incompréhensible. Seule la petite Margaret a survécu. Elle était au cœur des flammes, mais sur son corps, aucune trace du drame. Plongée dans une sorte de coma, elle se réveille de temps en temps pour parler en russe, une langue qu’elle n a jamais apprise. Un black-out total est décrété sur sa personne.

Emma et Sacha, deux scientifiques ayant travaillé sur les pouvoirs latents du cerveau, semblent à même de communiquer avec elle. Jusqu’à ce que Margaret entre en lévitation, replongeant les scientifiques dans un passé trouble flirtant avec le paranormal… Nous voilà entraînés au-delà de la raison, dans le labyrinthe du cerveau et de ses potentiels psychiques.


2. Rester en vie… (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis que Margaret a été surprise en état de lévitation, Emma, de la Society for Parapsychical Medecine and Research est harcelée par la police. Elle interroge à son tour Sacha sur ce phénomène. Il pense que Margaret est le Poltergeist le plus impressionnant qu’il n’ait jamais rencontré. Pour en savoir plus, il part à la recherche d’un savant russe, Vladimir Szymanski, que beaucoup considèrent comme un illuminé.


3. Lucie(s) (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alors que Lucie et son amie Soledad, capturées par les sbires de la «Secte», rongent leur frein dans la cellule d’un immense complexe souterrain, dans l’attente d’une expérience inconnue, Sacha Iablokov et Carole Szymanski découvrent enfin l’ex-orphelinat soviétique où, quarante ans plus tôt, on élevait des jeunes filles en vue de recherches paranormales. Sacha le sent, la clef de ses étranges pouvoirs, se situe quelque part au sein de cette bâtisse à l’abandon, hantée par les fantômes de Lucie et des autres adolescentes qui y ont vécu.

Adolescentes ? Alors pourquoi y trouve-t-on des lits de bébés ? Quel est le secret de ces chambres, toutes identiques ? Et que préparent le Pasteur Berg et ses militants de la Church Of God ? Autant de questions auxquelles l’inspecteur Roberval aimerait, lui aussi, trouver des réponses. Car tout l’indique désormais: une nouvelle et indicible catastrophe se précise. Mais de quelle nature exactement ? Et surtout, où et quand ? Si tant est que ces notions veuillent encore dire quelque chose dans toute cette histoire…

error: Contenu protégé