Le chariot de Thespis : liste des albums dans l’ordre

Le chariot de Thespis : liste des albums dans l’ordre

Le chariot de Thespis est une série de bande dessinée du genre western, scénarisée par Christian Rossi et Philippe Bonifay, et dessinée par Christian Rossi. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le chariot de Thespis (1982)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

États-Unis. 1864. La guerre de sécession ne déchire pas seulement le pays. Elle divise aussi les familles. C’est ce que découvre le jeune Dustan lors d’une dispute avec son père, propriétaire d’une plantation, et très réceptif à la doctrine sudiste qu’est venue lui professer un officier… La rupture est dès lors consommée entre le jeune idéaliste et sa famille… Dustan n’a plus qu’à prendre la route. Une errance qui va l’emmener à embrasser de nombreux métiers, dont celui d’acteur… et à entendre résonner à ses oreilles plus de claquements d’armes à feu que d’applaudissements…


2. L’Indien noir (1984)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Automne 1865. La guerre de Sécession est enfin terminée. La curieuse troupe théâtrale constituée par Drustan, Hermès et Adam, va toujours de l’avant en direction de la Washita River. Accumulant les empoignades les plus rudes avec un public inculte, luttant contre les intempéries, ils finissent par se retrouver sur les vastes plaines sillonnées par les hordes de « long-horns », les chasseurs de Dodge et finalement la tribu des Kiowas. C’est au contact de cette dernière que les trois hommes rencontrent curieusement un indien noir. Mais à y regarder de plus près, ne s’agirait-il pas d’une vieille connaissance ?


3. Kathleen (1986)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Springfield. 1865. Drustan fuit Hermes et se réfugie dans ce village où il trouve un travail dans un drug-store ! La jeune Kathleen, de son côté, fuit la communauté créée par John Noyes qui prône le partage des femmes et la polygamie ! Ces deux jeunes gens vont donc finir par se croiser…


4. La petite sirène (1987)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Joe Adam est enfin sur la piste de Muerte Kid et de sa bande de pillards. En compagnie de son frère Mickaël, et associé à des hollandais, Joe Adam se prépare à affronter celui qui, jadis, marqua à tout jamais sa destinée. Et plus l’heure de la confrontation approche, plus les souvenirs de moments terribles d’antan affluent. Est-ce que Joe parviendra à atteindre le but qu’il s’est fixé depuis longtemps et arrivera-t-il, au nom d’une amitié bafouée, à soulager totalement sa rancœur dans un affrontement qu’il pressent des plus forts ?

error: Contenu protégé