Lady Spitfire : liste des albums dans l’ordre

Lady Spitfire : liste des albums dans l’ordre

Lady Spitfire est une série de bande dessinée historique, scénarisée par Sébastien Latour et dessinée par Maza. Elle raconte les péripéties de Laure Chevalier, la première femme pilote d’un escadron de la Royal Air Force, la force aérienne de l’armée britannique.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La fille de l’air (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Été 1940. Fille d’un as de la Première Guerre mondiale, Laure Chevalier a l’aviation dans le sang. Contrainte de fuir son pays, Laure parvient à rejoindre l’Angleterre. Mais comment continuer à se battre ? Qui laissera une femme manier un Spitfire ? Sa rencontre avec un chef d’escadron excentrique va changer sa vie et faire d’elle, en secret, la première Française pilote de chasse de la Royal Air Force.


2. Der Henker (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Août 1940. Alors que celui qu’on surnomme « Der Henker » (Le Bourreau) abat un à un les chefs d’escadron de la Royal Air Force, c’est au tour de l’escadron 1B de perdre son leader. En proie au doute, Laure cherche comment inspirer un escadron qui a perdu son père spirituel. Aveuglée par son désir de vengeance et le dos au mur, elle se lance dans un duel aérien épique contre « Der Henker ».


3. Une pour tous et tous pour elle (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Septembre 1940. Les pilotes de l’escadron doivent être réaffectés au centre de commandement, et Laure sait que sa prochaine mission sera la dernière. Quand un Messerschmitt est abattu au-dessus de la base de Brighton, elle conçoit son ultime acte de bravoure : en faire un avion espion, et piloter l’appareil derrière les lignes ennemies avec l’espoir de renverser le cours de la bataille d’Angleterre…


4. Desert Air Force (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

1942. Les troupes du général Rommel, le « Renard du Désert », progressent en Égypte. Laure, pilote de la Royal Air Force, n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis la mort de son amant Spirit, il y a deux ans. Mais quand les alliés se trouvent gravement menacés, elle ne peut plus reculer… Pourra-t-elle vaincre ses peurs et redevenir Lady Spitfire ?

error: Contenu protégé