Trouvez facilement votre prochaine lecture
La Zone : liste des albums dans l’ordre

La Zone – Liste des albums dans l’ordre

La Zone est une série de bande dessinée de science-fiction post-apocalyptique, scénarisée et dessinée par Éric Stalner. Elle se déroule en 2067 en Angleterre, alors que 95 % de la population britannique a disparu, et raconte l’histoire de Lawrence, un homme cultivé à la recherche d’une jeune fille en fuite.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Sentinelles (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis 2019, 95 % de la population britannique a disparu… En 2067, dans un village d’Angleterre, Lawrence est le seul à avoir déjà franchi les frontières du territoire, le seul encore à ne pas rejeter toutes les connaissances du passé. Il est craint et critiqué par les villageois, pour qui la disparition de l’ancien monde est due à l’orgueil des hommes et à leur mépris de Dieu… Malgré cela, Lawrence a une élève, la jeune Keira, à qui il essaie d’apprendre à lire et à écrire. Lorsque celle-ci disparaît avec deux de ses amis, après avoir subtilisé une des dernières cartes du pays, Lawrence se sent responsable. Il n’a plus le choix, il va devoir sortir de sa retraite et partir pour les sauver, affronter ce qu’il ne voulait plus revivre dans ce monde dévasté.


2. Résistances (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis 2019, 95 % de la population britannique ont disparu… En 2067, Lawrence et la jeune Keira vivent dans un village relativement calme de la Zone. Keira s’est enfuie pour voir le monde et se sentant responsable, Lawrence est parti à sa recherche. Mais la Zone n’épargne personne : la jeune fille est enlevée par un homme visiblement plus civilisé que les habituels zonards… Lawrence retourne alors chercher de l’aide à la grande bibliothèque d’Édimbourg où il a vécu il y a longtemps. Avec l’aide de ses anciens compagnons, il part à la poursuite de la jeune fille et de l’homme qui la détient. C’est en réalité l’employé d’une multinationale de l’extérieur, qui a acheté la Zone et s’apprête à en disposer à sa guise. Et notamment des femmes qui sont encore fertiles, contrairement à celles de l’extérieur…


3. Contact (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis 2019, 95 % de la population britannique a disparu. Le groupe « Winch », un puissant conglomérat international, a acheté la Zone et prétend en disposer à sa guise. Mais c’est sans compter sur la volonté et la détermination d’un homme… Voilà plusieurs mois que Lawrence mène une véritable guérilla dans les ruines de Londres. Le combat est âpre. Le manque de moyens des résistants est tel que la victoire semble plus qu’incertaine. Dos au mur, Lawrence et ses compagnons réalisent que pour triompher, ils n’ont d’autre choix que d’attaquer une bonne fois pour toutes. La meilleur des défenses c’est l’attaque nous dit-on, et ils ont l’avantage du terrain. Reste à savoir si cela fera la différence face à un adversaire de cette envergure.


4. Traversée (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis 2019, 95 % de la population britannique a disparu. Depuis 2067, Lawrence et ses compagnons se sont battus au cœur de Londres contre le conglomérat des « Winch ». Lors de l’assaut final, leurs si vaillants ennemis ne sont plus que pustules et décomposition… Les guerres mondiales entre États du siècle précédent ont fait place aux guerres entre trusts : Lawrence et ses compagnons ne sont donc plus les ennemis n°1. Ils peuvent enfin songer à ce qu’ils souhaitent défendre avant tout : la connaissance, leur histoire, le savoir. Autrement dit, tout ce que contient les livres bien protégés de la grande bibliothèque. Ce groupe de résistants hétéroclites parviendra-t-il à fonder une société sur la connaissance et non sur le pouvoir, l’argent et la violence ?

error: Contenu protégé