La prophétie des deux mondes : liste des albums dans l’ordre

La prophétie des deux mondes : liste des albums dans l’ordre

La prophétie des deux mondes est une série de bande dessinée d’heroic fantasy, scénarisée par Frédéric Lenoir et dessinée par Alexis Chabert. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. L’étoile d’Ishâ (2003)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans quelques jours, le Royaume de l’Étoile et celui de l’Anneau perpétueront le rituel sacré d’Isha afin de préserver la paix qui les unit. Mais l’Étoile sacrée a été volée vingt ans auparavant… Par qui, et pourquoi ?

À travers la quête urgente de Lowen et Solâna, Frédéric Lenoir nous propose un polar ésotérique où l’étrange et le merveilleux côtoient des concepts plus terre-à-terre : politique et idéologies dangereuses… Les ennemis sont nombreux et puissants, les femmes sont belles mais parfois venimeuses, la soif de pouvoir est partout. Ishâ et les Éternels aideront-ils Lowen ?

Alexis Chabert prête son trait délicat et son style très personnel à cette histoire d’amour éternel. Ses ambiances en demi-teintes et lumières dorées composent un univers subtil comme les ombres, léger comme la brume, traversé parfois d’un éclair de sang. À eux deux, les auteurs réunissent les symboles de plusieurs traditions sacrées, séparées par les hommes mais qui parlent toutes d’harmonie et de paix.


2. Le pays sans retour (2004)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

« Le septième jour du neuvième mois, lorsque les trois astres seront réunis, les souverains légitimes des deux Royaumes se rendront la nuit sur l’île du centre des Mondes. Quand poindra l’aube du huitième jour, ils prendront l’Anneau et l’Étoile sacrés. Ils les élèveront au-dessus de la stèle noire, se souvenant du commandement que je leur ai laissé. Mais si une seule fois le Grand Rituel ne peut avoir lieu, alors les Mondes disparaîtront dans un cyclone de feu. Et nul ne subsistera. » Chroniques d’Ishâ.


3. Solâna (2005)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ishâ, l’envoyé des dieux, a jadis transmis à chacun des rois du Monde d’en haut et du Monde d’en bas une étoile et un anneau sacré. Symboles de lumière et d’amour, ils doivent être réunis tous les 21 ans afin de maintenir la paix. Mais au cours de leur dernière réunion, l’étoile et la princesse Lariana ont disparu : Lowen, fils du roi du royaume de l’anneau, n’a plus qu’un an pour les retrouver…


4. La nuit du serment (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Afin d’éviter que les royaumes du Monde d’en bas et du Monde d’en haut ne se déchirent dans le sang et les larmes, Ishâ, l’envoyée des Éternels, a jadis transmis aux deux souverains de ces territoires une Étoile et un Anneau sacrés. Tous les vingt et un ans, lors de la grande conjonction stellaire, ces deux emblèmes doivent être réunis sur l’île du centre des Mondes, tandis que les deux rois doivent faire serment de ne plus guerroyer. Si ce Grand Rituel n’est pas accompli, les deux Royaumes seront détruits dans un déluge de feu. Or, il y a vingt ans, la princesse Lariana a été enlevée avec l’Étoile, et jamais ni l’une ni l’autre n’ont été retrouvées. Le temps presse donc, et Lowen, fils du roi de l’Anneau, est envoyé dans la contrée voisine à la recherche de l’Étoile salvatrice…

error: Contenu protégé