La malédiction de Zener : liste des albums dans l’ordre

La malédiction de Zener : liste des albums dans l’ordre

La malédiction de Zener est une série de bande dessinée du genre fantastique, scénarisée par Jean-Christophe Grangé et dessinée par Philippe Adamov. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Sibylle (2004)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Paris, 1968. Sybille Thiberge est étudiante en psychologie, mais sa véritable passion c’est François Bruner, un de ses professeurs. Pour le côtoyer, elle s’inscrit aux tests de parapsychologie qu’il organise. Et entre autres, les célèbres cartes de Zener qu’on présente cachées et dont il faut reconnaître les symboles. Mais plus les tests sont difficiles, plus Sybille ressent des troubles physiques, et des agressions mentales. Elle devient sujette à des hallucinations terrifiantes… Et, en enquêtant sur « le protocole Zener », elle découvre qu’il est exclusivement subi par des animaux…


2. Le clan des embaumeurs (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Grâce à ses pouvoirs psychiques, Sybille peut sauver les vivants, mais que pourra-t-elle face aux morts ? Dans une URSS rongée par la peur et la paranoïa, Sybille devenue Irina doit passer un pacte diabolique : sa vie contre la préservation de la momie de Lénine. Une nouvelle épreuve qui la mènera tout droit au Concile de pierre.


3. Tokamak (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Nous sommes à l’automne 1971. Avec le professeur Bruner, Sibylle, devenue Irina, s’envole finalement pour la zone TK 15, son enfant dans les bras. Les fugitifs découvrent la Mongolie et les chamans Tsevens arrêtés et torturés par des parapsychologues. En usant de ses charmes, la jeune femme va réussir à convaincre les puissants sorciers de l’initier à leurs secrets, au cours des réunions du Concile de Pierre…

error: Contenu protégé