La fille du savant fou : liste des albums dans l’ordre

La fille du savant fou : liste des albums dans l’ordre

La fille du savant fou est une série de bande dessinée jeunesse, scénarisée et dessinée par Mathieu Sapin. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. L’invention interdite (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Argile Tannenbaum est une petite fille intelligente et espiègle qui vit sur une île avec son papa, professeur de réputation internationale, et Georges, son cochon sauvage domestique féru de jeux console. Ils habitent en pleine jungle, dans une maison moderne truffée de gadgets électroniques. Un jour, Argile et Georges décident de partir à la découverte des environs…


2. La machine à détraquer le temps (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Argile, la fille de l’éminent professeur Tannenbaum, et Georges, son cochon sauvage, sont bien décidés à examiner les curiosités de ce monde. Entre la machine à retrouver les objets perdus, le concours du puzzle le plus compliqué de l’univers, et la conférence ratée sur la déshydratation des gâteaux secs, leur programme est bien rempli. Et c’est compter sans les mauvais tours du Docteur W…


3. L’équation inconnue (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Argile se retrouve dans la classe de Madame Cortex, celle où son père, le professeur T, ainsi que son rival, le docteur W, ont fait leurs armes. Ce dernier est persuadé qu’Argile deviendra une grosse tête à son tour et qu’elle pourra aider son père dans ses recherches ; il décide donc de créer un enfant, un « fils » qui poursuivra lui aussi l’œuvre de son père. Contrairement à ses projets, les deux enfants deviennent amis…

error: Contenu protégé