Trouvez facilement votre prochaine lecture
La Belle Endormie : liste des albums dans l’ordre

La Belle Endormie : liste des albums dans l’ordre

La Belle Endormie est une série de bande dessinée du genre fantastique pour la jeunesse, scénarisée et dessinée par Karina. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Acte I (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Oxana, jeune danseuse de la fin du XIXe siècle, est victime d’une malédiction qui la plonge dans un sommeil profond… Elle se réveille cent ans plus tard, amnésique, dans une époque qui n’est pas la sienne. Vengeance, malédiction, jalousie… Rien n’épargne Oxana Ravenel qui devra faire preuve de caractère pour être acceptée dans la compagnie de danse et retrouver son identité. Elle pourra heureusement compter sur le soutien de ses deux nouveaux amis : le beau et intrigant Léonide et sa complice, Aria.


2. Acte II (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Oxana n’a toujours pas retrouvé la mémoire, mais elle a trouvé bien plus ! Des amis et un rêve : devenir danseuse au sein de la compagnie du prestigieux théâtre. Mais elle devra faire face aux manigances du sournois M. Aster, le directeur de l’école, qui, avec le soutien du perfide Ludwig, fera tout pour mettre la main sur le mystérieux médaillon, clé de tous les secrets et des mystères qui gravitent autour d’Oxana. Heureusement, elle pourra compter sur le soutien d’Aria et de Mme Iris, mais aussi sur celui du mystérieux homme blanc dont l’identité ne pourra rester éternellement cachée…


3. Acte III (2021)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Malgré son inexpérience, Oxana va pouvoir accomplir son rêve : incarner la princesse Aurore dans « La Belle au bois dormant » ! Mais elle est loin de se douter que cette nomination n’est qu’une manigance de M. Aster pour la faire détester de toute la troupe. De plus, il a mis la main sur le médaillon, source de l’énergie vitale de la « belle endormie » et élément indispensable pour relancer la malédiction qui l’avait plongée dans ce long sommeil. Isolée, affaiblie, et bientôt maudite, l’avenir d’Oxana s’annonce bien incertain dans cet acte final. Mais Léonide veille…

error: Contenu protégé