L'Expédition : liste des albums dans l’ordre

L’Expédition : liste des albums dans l’ordre

L’Expédition est une série de bande dessinée historique, scénarisée par Richard Marazano et dessinée par Marcelo Frusin. Elle raconte les péripéties d’un groupe de déserteurs de l’armée romaine lancés à la recherche d’un royaume perdu au cœur de l’Afrique.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le Lion de Nubie (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le premier volet de L’Expédition commence en Égypte avec la découverte par une centurie romaine d’une embarcation à la dérive. À son bord se trouve le cadavre d’un homme noir portant sur lui des documents dans une langue inconnue et de riches bijoux, autant d’éléments suggérant l’existence d’une civilisation riche et puissante. Une civilisation inconnue de Rome. Le centurion Caïus Bracca ne pouvant pas monter d’expédition officielle, il organise la désertion de dix hommes et les envoie, sous les ordres de Marcus Livius, à sa recherche. Seuls trois d’entre eux parviendront effectivement aux portes de ce royaume fabuleux, et Marcus Livius sera le seul à en revenir pour raconter leur incroyable aventure.


2. La Révolte de Niangara (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’expédition de Marcus Livius, officiellement composée de déserteurs romains et officieusement placée sous les ordres du centurion Caïus Bracca, touche enfin au but après une éprouvante marche au cœur de l’Afrique. Une marche lors de laquelle les hommes ont affronté nombre de dangers incroyables, ont été les témoins de douleurs atroces et ont perdu quelques compagnons. Les légionnaires romains vont enfin découvrir cette civilisation riche et puissante, peut-être plus encore que ce qu’ils pouvaient imaginer !


3. Sous les larmes sacrées de Nyabarongo (2017)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En l’an 739 après la fondation de Rome, l’expédition de Marcus Flavius quitte Thèbes (Égypte). Guidé par un Africain, Dubaku, elle s’enfonce derrière les chutes, dans le pays de Niangara à la recherche d’un peuple riche et puissant. À travers cette jungle hostile peuplée d’animaux féroces, les déserteurs de la Légion romaine découvrent un pays en guerre. Eux-mêmes sont faits prisonniers et réduits en esclavage. Le groupe se divise : comment fuir ? Peut-on faire confiance à Dubaku ?

error: Contenu protégé