Kraa : liste des albums dans l’ordre

Kraa : liste des albums dans l’ordre

Kraa est une série de bande dessinée d’aventure, scénarisée et dessinée par Benoît Sokal. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La Vallée Perdue (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

C’est une vallée très reculée, quelque part au fin fond d’un pays froid qui pourrait être l’Alaska ou la Sibérie. Presque personne n’y vit, hormis la faune sauvage et un peuple autochtone discret. Hélas, le sous-sol regorge de matières premières et bientôt les affairistes déferlent, pressés d’y construire une ville, des mines, un barrage… Les premières exactions surviennent ; personne ne doit faire obstacle au «progrès». Mais il y a pourtant un témoin silencieux à cet immense désordre : Kraa, un jeune aigle très puissant qui a appris la survie, maître secret de la vallée. Avec Yuma, un adolescent indien dont on vient de massacrer la famille, et avec lequel il a développé un lien d’essence chamanique, Kraa, dont la voix off sert de fil rouge au récit, entre en résistance.


2. L’Ombre de l’Aigle (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après avoir assouvi sa vengeance à l’encontre d’une partie de ceux qui sont à l’origine du massacre de ses pairs, le jeune indien Yuma s’est à nouveau réfugié en compagnie de son frère spirituel à plumes, Kraa, dans les montagnes surplombant Lost Valley. Malheureusement, cette dernière se voit menacée par l’avidité de Klondike, le Maire de la ville désormais en pleine expansion située à proximité, Klontown, et de ses partenaires d’affaires dont son sinistre homme de main Morcov. L’énorme chantier est en cours et génère bien des interrogations de la part du journaliste O’Bannon. Quel mystère particulier cache réellement la vallée qui est promise à la submersion par la construction d’un barrage ? Y aurait-il un lien avec la vague de crimes horribles perpétrés précédemment ? Lors du chantier de déboisement pour la construction de la route menant au futur ouvrage hydraulique, un accident fait monter sur les lieux Emily, l’assistante du Docteur Altman. Cette occasion va lui permettre ainsi de retrouver Yuma et son aigle.


3. La Colère blanche de l’orage (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En février 1963, alors que le froid engourdit tous les habitants de la mégapole Klontown, Emily se prépare à laisser sa place de médecin hospitalier pour aller s’installer le long de la Rivière Brune, près de la réserve indienne du nord. Tout en amassant ses affaires, elle tombe sur le petit calepin dans lequel, quelque quarante années plus tôt, elle a consigné sa stupéfiante aventure avec Yuma l’indien autochtone et son inquiétant compagnon Kraa, l’aigle royal. Tout en parcourant les pages, elle se remémore le moment où ils étaient réunis dans la vallée, bercés par une certaine indolence bienfaisante. Elle se rappelle de cet instant de bonheur partagé qui fut contrarié par la pose de la première pierre du barrage devant noyer la belle vallée au profit du développement de Klontown. C’est alors que Kraa sema la terreur durant la cérémonie en faisant deux victimes et Yuma se décida à mener, au nom des siens assassinés, sa propre guerre contre les porteurs du projet. Évidemment, ces derniers et en particulier l’ambitieux maire Klondike ne furent pas en reste pour contrer cette belligérance. La première réponse fut de mettre la tête du rapace à prix.

error: Contenu protégé