Je, François Villon : liste des albums dans l’ordre

Je, François Villon : liste des albums dans l’ordre

Je, François Villon est une série de bande dessinée historique, scénarisée et dessinée par Luigi Critone. Elle est une adaptation du roman éponyme de Jean Teulé et raconte la vie de François Villon, un poète français de la fin du Moyen Âge.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Mais où sont les neiges d’antan ? (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Son père pendu, sa mère enterrée vivante, François Villon connaît les pires atrocités de la vie dès son plus jeune âge. Recueilli par le chanoine de Saint-Benoît, il est envoyé dans le meilleur collège de Paris. Mais à ses études, il préfère la poésie, l’hypocras et la fornication. Poète et ribaud à la fois, il commet tous les actes possibles, des plus sublimes aux plus abominables.


2. Bienvenue parmi les ignobles (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

François Villon fait la rencontre de Colin de Cayeux, chef des Coquillards, brigands pervers et sanguinaires. Pour être initié, Villon doit réaliser trois chefs-d’œuvre : un vol scandaleux, un crime écœurant et un présent abominable. Ainsi, il volera une femme qui enterre son enfant, égorgera une pauvre prostituée et, sur demande de Colin, il offrira sa femme… Bienvenue parmi les ignobles !


3. Je crie à toutes gens merci (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

François Villon aura tout expérimenté de l’art de la subversion. Aucune règle ni aucun sentiment, même les plus naturels en apparence, n’auront pu éviter une remise en cause par son esprit fort et rebelle. Aucune fréquentation enfin ne l’aura rebuté, quand bien même elle serait désastreuse pour sa réputation. Il fut rejeté, banni, mais reste aujourd’hui encore l’un des plus grands poètes de notre histoire.

error: Contenu protégé