Exilium : liste des albums dans l’ordre

Exilium : liste des albums dans l’ordre

Exilium est une série de bande dessinée de science-fiction, scénarisée par Éric Stalner et Cédric Simon, et dessinée par Éric Stalner. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Koïos (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

2189, Milan. Le Glory, joyau de la flotte spatiale humaine, s’apprête à effectuer son voyage interstellaire vers la station balnéaire « Paradis Lunella ». Pour le capitaine Sonntag, il s’agit d’un simple vol de routine, 27 petits jours à rêver en chambre de stase… Mais à son réveil, rien ne s’est passé comme prévu : le Glory a dérivé pendant 179 ans pour finalement s’écraser sur une tout autre destination ! Sonntag, comme beaucoup d’autres, est désormais piégé sur Kayenn. Un enfer vert où la forêt est vivante mais mortelle, et où les survivants du crash tentent de survivre dans une cité de fortune construite autour de l’épave du vaisseau. Qui sait les véritables raisons de leur présence dans ce lieu maudit et s’ils seront capable d’en repartir un jour ?


2. Kayenn (2018)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Luz, Sara et Sonntag se sont mis à l’abri. Ils ne peuvent plus retourner au village et décident de s’avancer dans la forêt. Des ombres les ont suivis car les fugitifs représentent de dangereuses menaces… Luz, parce qu’elle est sous l’emprise de Kayenn, la forêt qui les entoure ; Sonntag, parce que sa part d’humanité pourrait bien corrompre Koïos, l’entité qui contrôle le vaisseau. C’est un véritable combat entre la nature et la machine qui s’engage. Un combat qui serait né sur Terre une centaine d’années auparavant, juste avant le départ du Glory…


3. Sonntag (2019)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Enfin, Koïos va pouvoir devenir le maître de Kayenn, la planète sur laquelle il a jeté son dévolu après avoir quitté la terre à bord du vaisseau spatial Glory. Le projet Arès est en cours. Bientôt, la forêt, empoisonnée par la mémoire liquide, sera totalement sous son contrôle, et Kayenn deviendra son nouveau corps. La cité autour de l’épave du vaisseau, symbole des années d’infortune, pourra enfin disparaitre. Car Koïos est sur le point d’emmener l’humanité vers une nouvelle ère. Sonntag, son double, « corrompu » par sa nature humaine, a été sacrifié pour son grand projet. Il ne reste désormais plus personne pour l’empêcher d’accomplir sa destinée. À moins que… ?

error: Contenu protégé