Down Under : liste des albums dans l’ordre

Down Under : liste des albums dans l’ordre

Down Under est une série de bande dessinée du genre western, scénarisée par Nathalie Sergeef et dessinée par Fabio Pezzi. Elle présente la particularité de se dérouler dans le bush australien et nous fait découvrir l’histoire des Aborigènes et les panoramas époustouflants de l’Australie sauvage.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. L’homme de Kenzie’s River (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Fin XIXe. Ian McFarlane, fils de migrants écossais, quitte Sydney pour rejoindre la propriété familiale qu’il a quittée sept ans plus tôt. Il entreprend le voyage accompagné d’Allambee, son ami aborigène, et d’un petit passager clandestin tout juste débarqué sur le continent. Lonàn O’Farrell, orphelin irlandais de dix ans, tente d’échapper à un père adoptif violent… Arrivé à destination, Ian découvre brutalement le décès de son père et la disparition de son jeune frère, Kyle, suite à la dépossession de leurs terres par de puissants squatteurs anglais, dans des circonstances troubles. Contraints de fuir la région, Ian et ses compagnons partent sur les traces de Kyle dans le désert ocre de l’outback, où ils confient le jeune Lonàn à une tribu aborigène, pour le mettre à l’abri des dangers qui les menacent.


2. Poussières de rêve (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les frères McFarlane et Allambee doivent quitter la ville minière au plus vite. Un dénommé Charles Daniels leur confie une mission : accompagner et assurer la sécurité d’une expédition destinée à retrouver un géologue français porté disparu, à l’aide de montures un peu particulières. Les voilà partis à dos de… dromadaires ! De son côté, recueilli chez les aborigènes, Lonàn commence à ouvrir les yeux sur ce qui l’entoure. Il se transforme au fil de son voyage et des pages du cahier d’Oscar. C’est un véritable parcours initiatique pour le jeune garçon à travers l’immensité du bush australien.


3. Terra Nullius (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

À l’issue de leur périple en dromadaires, les frères McFarlane ont finalement mis la main sur Louis-François de Bellevue, ou plutôt ce qu’il en restait… Mais surtout, à côté de sa dépouille, ils ont trouvé ce que le géologue français convoitait tant : un filon de diamant qui se situe au cœur d’un lieu sacré pour aborigènes. Alors que le mari d’Elisabeth Barnes est de retour sur l’île-continent, dans un contexte où les tensions entre Blancs et aborigènes sont à leur comble, mieux vaut éviter que les prospecteurs en apprennent l’existence. Il ne sera alors là plus question de profanation, mais bien de destruction…

error: Contenu protégé