Dixie Road : liste des albums dans l’ordre

Dixie Road : liste des albums dans l’ordre

Dixie Road est une série de bande dessinée d’aventure, scénarisée par Jean Dufaux et dessinée par Hugues Labiano. Dans le Sud profond des États-Unis des années 1930, elle raconte l’histoire d’une famille pauvre vue à travers le regard d’une gamine de quatorze ans qui voudrait bien croire au rêve, en ces temps de crise où il ne fait pas bon être noir, ni communiste, ni pauvre.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Tome 1 (1997)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

États-Unis, les années 1930. Dixie est une jeune fille de 14 ans. Elle vit avec sa mère qui travaille chez Fisherman’s Dream. Son père est en cavale. Ce jour-là, à l’usine, la grève est votée. Mr Duchamp fils essaye de les faire reprendre le travail en évitant que les vigiles interviennent. C’est la mère de Dixie qui mène les revendications. Mais, un jour, Mr Duchamp fils vient chez elle et lui fait part de ce qu’il a découvert la concernant : elle se nomme Nadine Vreeland. Elle vient d’une grande famille. Le fils Duchamp tente de la violer mais est tué par un collègue du père de Dixie. En fait, celui-ci vient se venger et récupérer son pognon. Comme il s’en prend à sa mère, Dixie abat le malfrat. Les deux femmes vont reprendre la route pour éviter les ennuis…


2. Tome 2 (1997)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

États-Unis, les années 1930. Dixie a repris la route avec son père et sa mère. Dans la ville où ils s’arrêtent, à la recherche du propriétaire de l’hôtel, ils vont tomber sur une grève. Les policiers menacent les grévistes. Le patron, qui n’est pas vraiment pour la violence, veut virer le meneur Burroughs et demande aux autres de le rembourser. Jones, le père de Dixie, paye 1000 $ et promet 2000 $ de plus pour que tout revienne dans l’ordre. Par contre, le chef de la police veut savoir qui est ce Jones et d’où il sort son argent. Mais il n’est pas le seul à s’intéresser à la famille Jones, Keena est toujours sur leur piste ainsi que des hommes mandatés par le père Duchamp.


3. Tome 3 (1999)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dixie et sa mère se rendent au camp de Silver Creek pour y trouver du travail. Quant au père de Dixie, il est avec Mr Keena et la prostituée qui l’accompagne. Ils sont sur la piste de sa femme et de sa fille. Mais, d’autres personnes sont à leur trousse : la milice payée par Duchamp et un nouveau protagoniste, aussi énigmatique que dangereux, Ernest Pike. Ce dernier a été embauché par Duchamp et utilise des méthodes expéditives pour mener à bien sa mission.


4. Tome 4 (2001)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Au camp de Silver Creek, il ne suffit que d’une petite étincelle pour que la situation explose, et c’est ce qu’attendent les miliciens et forces de l’ordre pour attaquer le campement. Monsieur Keena doit arriver à temps pour empêcher Ernest Pike de faire sa sale besogne et ramener Dixie et sa mère chez les Vreeland.

error: Contenu protégé