Deep : liste des albums dans l’ordre

Deep : liste des albums dans l’ordre

Deep est une série de bande dessinée de science-fiction, scénarisée par Stéphane Betbeder et dessinée par Federico Pietrobon. Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Alpha Prédateurs (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Cela fait 400 000 ans que l’Homme s’est hissé au sommet du règne animal. Aujourd’hui, il est menacé par une révolution globale, une révolution d’origine animale. Partout dans le monde, différentes espèces ont des comportements agressifs à l’encontre de l’être humain. Ces attaques coordonnées répondent à un signal inconnu émis du fin fond de l’océan Pacifique, dans un lieu réputé inaccessible, Horizon Deep. La société Innerspace, spécialiste de la technologie de pointe en conditions extrêmes, est chargée par les autorités de récupérer l’étrange émetteur. Sa meilleure équipe d’intervention rejoint alors un laboratoire océanographique sous marin près de la fosse du Tonga, au dessus de l’endroit où a été localisée l’émission du signal. Ils devront agir vite, car le signal se répète à intervalles réguliers. Et il émet de plus en plus fort…


2. Extinction de masse (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Émis depuis le fond des océans, le signal – à l’origine de la révolte du monde animal – s’intensifie. À la surface, le virus a muté. Il a remonté toute la chaîne alimentaire et s’est transmis à l’Homme. Les premiers cas sont recensés et le nombre de victimes ne cesse d’augmenter sans que rien ne puisse endiguer l’épidémie. Avant que l’hécatombe ne soit généralisée, l’équipe de récupération plonge. Il leur faut remonter l’objet pour le désactiver et l’étudier. Trouver l’origine de ce signal, c’est trouver l’antidote…


3. Le nœud de Möbius (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La fin du monde semble inéluctable ! L’émetteur sous-marin à l’origine inconnue est détruit, mais les nanos virus meurtriers qui répondaient à son signal se révèlent autonomes. Venise, New York, Auckland, les attaques contre les zones de densité de population se multiplient. La pandémie se propage rapidement, l’hécatombe qu’elle provoque est aussi brusque que mondialisée. L’humanité est décimée. Quelques poches de survivants sont pourtant épargnées. Au cœur du désert australien, la résistance s’organise. Tout porte à croire que ces nanos virus sont intelligents et communiquent entre eux. Ils traquent les vivants où qu’ils soient. Dans ces conditions, organiser une contre-attaque efficace paraît mission impossible. Heureusement, par delà le temps, par-delà l’espace, deux vieillards veillent. Leur aide providentielle, venue d’un futur où la conséquence précède la cause, suffira-t-elle à enrailler cette effroyable machine de mort ?

error: Contenu protégé