Dantès : liste des albums dans l’ordre

Dantès : liste des albums dans l’ordre

Dantès est une série de bande dessinée du genre thriller financier, scénarisée par Pierre Boisserie et Philippe Guillaume et dessinée par Erik Juszezak. Elle raconte l’histoire d’un trader qui accomplit méthodiquement sa vengeance après avoir été l’instrument et la victime malheureuse d’une machination financière.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. La chute d’un trader (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Paris, de nos jours. Une soirée de gala est organisée, réunissant tout le gratin de la finance. Parmi les invités, un certain Christopher Dantès qui a fait fortune mais dont personne ne connaît vraiment le passé. Et pour cause. On découvre alors comment, des années auparavant, un jeune trader brillant, Alexandre, s’est retrouvé impliqué dans un immense scandale, provoquant un mini krach boursier. Employé par la BGCI, Alexandre est en effet amené à couvrir les opérations hasardeuses d’un collègue et ami, Thierry Minez, perturbé par une vie agitée. Mais les pertes sont de plus en plus lourdes et compliquées à dissimuler à leur employeur et leurs clients, d’autant qu’un audit est demandé et qu’une journaliste met son nez dans leurs affaires. Pour ne rien gâter un crime est commis, entraînant la chute définitive d’Alexandre qui finira en prison.


2. Six années en enfer (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Second volume très attendu de cette série qui met en scène la chute d’un trader, Alexandre, durant les années 80. Les charges qui pèsent contre lui s’accumulent et le procès le condamne à de longues années en prison. Pourtant les vrais coupables restent en liberté : le monde de la finance est plus impitoyable que jamais… Mais Alexandre prépare son évasion grâce à la complicité d’un génie de l’informatique…


3. Le visage de la vengeance (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ce thriller financier entame le second cycle qui verra Alexandre, un trader accusé de détournements et de meurtre, se venger d’un plan machiavélique dont il est la victime bien malgré lui. Passionnant de bout en bout, une bande dessinée qui prend toute sa dimension après la crise économique et financière internationale ! La réalité dépasserait presque la fiction…


4. Pour solde de tout compte (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après que son opération chirurgicale a réussi et qu’il a piégé les responsables de sa chute, dont l’énigmatique Saint-Hubert, Dantès commence à comprendre que la partie sera plus difficile que prévue.


5. Le complot politique (2011)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alexandre, trader déchu et victime d’une machination financière, a changé d’identité. Devenu le richissime Dantès, il poursuit son implacable vengeance, mais de nouveaux éléments vont mettre sa vie en danger. Non seulement des mafieux russes prêts à tout pour récupérer leur argent compromettent ses plans, mais sa véritable identité n’est plus un secret pour le machiavélique Saint-Hubert, l’homme fort de Bercy qui est à l’origine de sa chute. Une autre révélation rend les choses plus compliquées encore : Saint-Hubert serait en fait lié au leader d’un parti politique d’extrême droite, Nation française. La machination financière dont Alexandre a été le pantin avait-elle pour seul but de financer ce parti ? Chaque révélation dévoile un peu plus la complexité de ce redoutable complot, impliquant le monde financier et le gotha politique corrompu !


6. L’affrontement final (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans ce 6e tome, Boisserie, Guillaume et Juszezak permettent à Alexandre, alias Dantès, d’assouvir enfin sa vengeance ! Au cœur de la revanche d’Alexandre, ce 6e épisode de Dantès apporte enfin la réponse à bien des questions. Qui a kidnappé Lucie et Sarah, et pourquoi ? Est-ce que Salers va réussir son incroyable coup de bluff en devenant le nouveau président de la République ? Dantès pourra-t-il enfin faire tomber Saint-Hubert, l’ex-banquier qui a causé sa perte ? Quel est le véritable rôle d’Isaac dans ce complot ? La justice fera-t-elle payer Alexandre, à son tour ?


7. Le poison d’ébène (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Avec ce tome 1 de la 2e saison de Dantès, Pierre Boisserie, Philippe Guillaume et Erik Juszezak font planer la menace d’un nouveau scandale au-dessus de leur héros ; il est cette fois question de déchets toxiques envoyés en Afrique… Dans le 1er tome de cette saison 2, Dantès reprend en main ses affaires après avoir été blanchi de toute implication dans le scandale financier de la banque BGCI. Les activités de l’une des entreprises qu’il dirige, spécialisée dans le traitement des déchets et du recyclage énergétique, attirent son attention. Il est d’autant plus inquiet que, étant président du groupe, il serait immédiatement accusé si une affaire éclatait. Un autre scandale en perspective ? Dantès tient à découvrir la vérité ; il se rend, en compagnie d’Isaac, en Côte d’Ivoire, où la filiale suspecte développe ses activités.


8. Vérités toxiques (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Conclusion de cette saison 2 de Dantès, où Pierre Boisserie, Philippe Guillaume et Erik Juszezak, mettent leur héros dans une situation des plus délicates. Menaces, morts et scandales sont les maîtres mots de cet album. Dans ce tome conclusif de la saison 2 de Dantès, notre héros, en enquêtant sur les activités suspectes d’une de ses sociétés, spécialisée dans le traitement des déchets toxiques en Afrique, met au jour une combine qui implique à la fois des responsables politiques et des hommes d’affaires véreux prêts à tout pour s’enrichir. Mais alors qu’il s’apprête à découvrir la vérité – et que le scandale menace -, Dantès est poignardé. Sa vie ne tient plus qu’à un fil…


9. Contrefaçons (2015)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pierre Boisserie, Philippe Guillaume et Erik Juszezak mettent à nouveau leur héros à l’épreuve dans ce nouveau cycle où l’art contemporain a une place de choix ! Cet album inaugure un nouveau cycle de deux tomes qui se déroulent dans le milieu de l’art contemporain. Un marché qui brasse des sommes d’argent colossales et qui attire spéculateurs et faussaires… Un nouvel épisode qui se déroule en grande partie à New York, plaque tournante de l’art contemporain.


10. Dernier acte (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le finale de la série ! Dantès est mêlé malgré lui à un trafic d’œuvres d’art contemporain dans lequel son père, surgi de nulle part, est impliqué. Ce dernier se révèle être un escroc et un manipulateur qui a fourgué des copies à la place d’originaux à de riches collectionneurs américains. Envoyé à New York afin de résoudre cette histoire, Isaac découvre qu’une puissante triade chinoise trempe également dans cette affaire et que Dantès lui-même est en danger…

error: Contenu protégé