Commando colonial : liste des albums dans l’ordre

Commando colonial : liste des albums dans l’ordre

Commando colonial est une série de bande dessinée d’aventure, scénarisée par Appollo et dessinée par Brüno. La série, qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale, met en scène deux agents du Bureau central de renseignements et d’action (BCRA) chargés de collecter pour le compte de la France libre certaines informations dans les colonies françaises contrôlées par le régime de Vichy.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Opération Ironclad (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

1942. La guerre fait rage. Alors que les alliés mènent une lutte sans merci contre le Reich nazi, deux agents débarquent à Madagascar. Ils doivent rentrer en contact avec les résistants locaux pour lutter contre les forces pétainistes de la colonie et tenter de faire basculer l’île en faveur du gaullisme…


2. Le Loup gris de la Désolation (2009)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Alors que la guerre fait rage dans les îles, les deux membres du commando colonial Robillard et Rivière doivent rejoindre leur base avec des documents confidentiels. L’avion qui les transporte, se fait descendre en plein milieu de l’océan indien. Capturés par un sous-marin allemand, ils vont alors vivre une incroyable aventure qui les conduira jusqu’aux Kerguelen…


3. Fort Thélème (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Une jeep roule dans le désert, poursuivie par une tempête de sable. À son bord, deux hommes, deux agents des Forces françaises libres sur la piste d’un trésor. À leurs trousses, l’Afrika Korps. Au bout de la piste, un fortin occupé par quelques margoulins et trois avenantes comédiennes…

error: Contenu protégé