Codex Sinaïticus : liste des albums dans l’ordre

Codex Sinaïticus : liste des albums dans l’ordre

Codex Sinaïticus est une série de bande dessinée d’aventure ésotérique, scénarisée par Yvon Bertorello et Arnaud Delalande, et dessinée par Alessio Lapo et Giuseppe Quattrocchi. Elle raconte les péripéties de Christopher Wertmann, un chercheur qui se lance dans un jeu de piste international en quête du Codex Sinaïticus, le premier manuscrit biblique.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Le manuscrit de Tischendorf (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

«Je suis celui qui suit». Telle est la dernière phrase du testament que son père a laissé au jeune et brillant chercheur Christopher Wertmann. Une étrange formule empruntée à un autre testament : l’Ancien Testament dans lequel Chris va trouver une seconde lettre, qui va l’envoyer sur les traces du Codex Sinaïticus, la toute première version de ce texte fondateur de la Chrétienté. Une première version dont on dit qu’elle contiendrait de bien mystérieux secrets, que tentèrent de découvrir en leur temps plusieurs chercheurs nazis, et plus particulièrement un certain… Kurt Wertmann, le propre grand-père de Christopher. Conscient qu’il doit faire la lumière autour de la mort de son père et protéger le Codex des mauvaises mains entre lesquelles il semble s’apprêter à tomber, Christopher se met aussitôt en route pour la plus dangereuse des aventures.


2. La Piste de Constantinople (2010)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis l’assassinat de son père, les événements se bousculent autour de Chris Wertmann. C’est d’abord la quête de la vérité qui le hante : il voudrait comprendre… Aidé par les notes de son père, il se lance dans un jeu de piste international à la recherche du Codex Sinaïticus : le premier manuscrit biblique, qui contiendrait le tétragramme, l’indice derrière le langage, une porte pour la communication directe avec Dieu… Une fois qu’il comprend les enjeux et découvre qu’il est pris entre les feux croisés du Vatican, des gardiens du Codex et d’une secte ésotérique nazie, il est trop tard… Ceux qui l’aident meurent inexorablement, et ceux qui sont sur ses traces sèment la mort autour de lui. Chris doit comprendre pourquoi on s’intéresse tant à lui, et pour cela, il doit retrouver le Codex


3. YHWH, la révélation finale (2012)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis l’assassinat de son père, les événements se sont bousculés autour de Chris Wertmann. Avec l’obsession de comprendre, il s’est lancé dans un jeu de piste international à la recherche du Codex Sinaïticus : le premier manuscrit biblique, qui contiendrait le tétragramme, l’indice derrière le langage, une porte pour la communication directe avec Dieu… Le temps qu’il en comprenne les enjeux et découvre qu’il était pris entre les feux croisés du Vatican, des gardiens du Codex et d’une secte ésotérique nazie, il était trop tard… Pour comprendre, Chris doit enfin retrouver le Codex : une quête qui va l’emmener vers des révélations divines et des rencontres mortelles…

error: Contenu protégé