CH Confidentiel : liste des albums dans l’ordre

CH Confidentiel : liste des albums dans l’ordre

CH Confidentiel est une série de bande dessinée du genre policier, scénarisée et dessinée par Daniel Ceppi. Elle raconte les enquêtes de la Brigade des Enquêtes Réservées, une unité qui opère dans l’envers du décor du pays des banques, des montres et de l’ultra-richesse.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Nom de code : Pandore (2006)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un sommet de l’Organisation Mondiale du Commerce ne va pas sans susciter de grandes tensions. Pour la Brigade des Enquêtes Réservées, l’équivalent suisse du FBI, le moment est grave : surveillance accrue des écoutes téléphoniques, analyse des emails, recoupements des infos dealées par les indics.. tout est passé au crible. C’est ainsi que les membres de la «B.E.R.», contactés par Interpol Rome, repèrent un container, stocké au port franc de Genève. Après vérification, ce dernier s’avère appartenir à Bénitez Corp., une société-écran, sise à Genève, dont la principale activité consiste à importer des produits toxiques dont le mélange peut se révéler explosif !


2. Nom de code : Voltaire (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genève, en ce mois de juin. Une prostituée, Anna Paccio, est trouvée morte dans une chambre de l’hôtel Voltaire. À ses côtés, un homme, Gilberto Guzulo, mort aussi. On veut faire croire à une mise en scène : l’homme aurait tué la femme puis se serait suicidé. Et puis, il y a un lien avec un petit gigolo devenu propriétaire d’une boîte de nuit réputée, ainsi qu’un important homme d’affaire qui possède des intérêts en Afrique. La brigade des mœurs, Interpol et la brigade financière vont se charger de l’affaire. Mais c’est la B.E.R., la Brigade des Enquêtes Réservées, qui sera chargée de la résoudre…


3. Nom de code : Mata Hari (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Une fois n’est pas coutume, l’affaire est tombée toute cuite entre les mains de Zoé Zemp et de la Brigade des Enquêtes Réservées. Pasquier, un as de la finance, a été contacté par des fonctionnaires azerbaïdjanais qui lui proposent d’investir dans un pipeline prometteur. Évidemment, l’argent est celui de la banque et le retour sur investissement est «garanti». Mais, Pasquier a peur de devenir le pion de gros blanchisseurs d’argent sale. Il ignore encore que, pour lui, il est peut-être déjà trop tard. Les forces conjuguées de la B.E.R. ne seront pas de trop pour éviter une nouvelle «Affaire Noroeste»…

error: Contenu protégé