Big Foot : liste des albums dans l’ordre

Big Foot : liste des albums dans l’ordre

Big Foot est une série de bande dessinée humoristique du genre western, scénarisée et dessinée par Nicolas Dumontheuil. Elle est une adaptation du roman Le Monstre des Hawkline écrit par Richard Brautigan.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Magic Child (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le destin de deux tueurs bascule le jour où ils rencontrent, dans un boxon, Magic Child, une Indienne (mais est-ce vraiment une Indienne ?) qui les engage pour retrouver Miss Hawkline, sa sœur disparue. Arrivés dans la propriété des Hawkline, Ned et Zed découvrent les autres membres de la famille, le père et aussi un monstre étrange, émanation d’une légende locale, « Saswatch »…


2. Holly Dolly (2007)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

On avait laissé nos deux tueurs professionnels – enfin, professionnels, c’est tout de même vite dit – empêtrés dans un tas de questions existentielles : Ned pourra-t-il continuer à ne pas tuer ? Zeb est-il bien un nègre normal, avec son tic ? Et les femmes : ont-elles une âme ? On retrouve Ned et Zed accompagnant toujours Magic Child à la recherche de sa sœur, en escort-boys sans peur et sans reproches (ou si peu).

Leur chemin s’avère initiatique, et mystique, tant il est hanté par la présence du Bigfoot, et par les cauchemars de Ned. Reprenant à son compte l’écriture de Brautigan par petites scénettes, Nicolas Dumontheuil nous fera découvrir une étonnante tribu indienne qui a su adapter les traditions ancestrales aux valeurs libérales contemporaines. Et il nous permettra aussi de découvrir quelles sont les conséquences à donner le droit de votes aux femmes.


3. Créatures (2008)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

À l’issue du tome 2, la situation était des plus mouvementées : Ned a découvert que sa mère était indienne, et furieux, s’est mis à dégommer toute la bande de Sheep-Buggy. Maintenant, il délire, se sent devenu un vrai indien et a disparu Dieu sait où, certainement à la recherche de sa mère. Zeb va en taule, lui aussi, après avoir massacré une bande de cow-boys qui l’ont traités de négro. Chez moi, en Louisiane, on dansait aux enterrements ! Et aux naissances on pleurait ! C’est parce qu’on descend des esclaves ! Pour le nègre, la mort est une délivrance, et la vie un fardeau ! Le shérif en fait son allié, car il veut retrouver les sœurs Hawkline, Holly Dolly et Magic Child, accusées des pires maux, recherchées pour les crimes du Bigfoot. D’ailleurs savent-elles réellement qui elles sont vraiment ?

error: Contenu protégé