Big Bang Cats : liste des albums dans l’ordre

Big Bang Cats : liste des albums dans l’ordre

Big Bang Cats est une série de bande dessinée jeunesse, scénarisée par Grimaldi et dessinée par Anna Cattish. Entre humour, romance et musique, la série décrit le quotidien et les problématiques sentimentales des lycéens d’aujourd’hui : les difficultés à s’intégrer, à assumer son orientation sexuelle ou l’apparition de rapports de manipulation.

Cette liste énumère les albums de la série dans l’ordre chronologique de leur publication.


1. Naissance d’un groupe (2013)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Tina n’a pas spécialement envie de se faire remarquer dans son nouveau lycée, mais pourtant elle a bien envie de chanter dans un groupe. Poussée par sa nouvelle copine Éloïse, elle prend son courage à deux mains et postule pour faire partie de celui du lycée. Mais ce sont évidemment les élèves les plus populaires qui sont choisis, avant même qu’Éloïse et Tina n’aient le temps d’auditionner… Bien déterminées à assouvir leur passion quand même et pour ne pas subir les moqueries de leurs camarades, elles décident de monter un groupe de rock incognito où tous les membres jouent masqués : les Big Bang Cats !


2. Let’s rock ! (2014)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Contre toute attente, les Big Bang Cats ont fait fureur au concert du lycée : ils ont même été filmés à leur insu ! Mais quand ils voient la vidéo de leur prestation, ils se disent qu’ils ont encore pas mal de progrès à faire… Tina décide d’aller prendre des cours de chant auprès de Sarabelle, une prof un peu spéciale mais qui va lui apprendre à mieux maîtriser sa voix. Et pendant ce temps, notre chanteuse en herbe continue d’être amoureuse en secret de Franck le « tombeur » – mais qui préfère les garçons –, Baptiste se fait toujours embêter par tout le monde, quant à Éloïse… du moment qu’elle peut jouer de la batterie tranquille ! Bref, une vie de lycéens normale, quoi.


3. Manipulation (2016)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Tina n’en croit pas ses yeux : Franck a finalement accepté de sortir avec elle ! Mais elle ignore que c’est seulement par affection, car il est homosexuel. Pour l’heure, une épreuve de taille attend les Big Bang Cats : un concours de jeunes talents rassemblant les meilleurs groupes de la région… y compris celui de Barbara ! Technique, costumes, communication virale… nos apprentis rockeurs doivent commencer à s’organiser sérieusement s’ils veulent gagner. Et quand Éloïse commence à sortir avec le guitariste d’un autre groupe, tout risque de se gâter…

error: Contenu protégé