Les 5 meilleurs mangas (livres)

Les 5 meilleurs mangas (livres)

 

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs mangas.


1. Bride Stories – Tome 1 (Kaoru Mori)

Bride Stories - Tome 1 (Kaoru Mori)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux…un garçon de huit ans son cadet !

Autre village, autres mœurs. La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme.

À propos de l’auteur

Kaoru Mori est une mangaka née le 18 septembre 1978 à Tôkyô. Emma est sa première série, dont le succès a été limité. En revanche, Bride Stories a eu plus de lecteurs, séduits par ses arabesques et ses motifs propres à l’Asie centrale.


2. Orange – Tome 1 (Ichigo Takano)

Orange - Tome 1 (Ichigo Takano)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle.

Aussi, elle a décrit, dans UN LONG courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire…

Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent.

À propos de l’auteur

Ichigo Takano est une auteure de bande dessinée japonaise née le 11 janvier 1986 dans la préfecture de Nagano, au Japon. Elle est principalement connue pour être l’auteur des mangas Dreamin’ Sun et Orange.


3. Arte – Tome 1 (Kei Ohkubo)

Arte - Tome 1 (Kei Ohkubo)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Florence, début du 16e siècle. Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville…

Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

À propos de l’auteur

Kei Ohkubo est une mangaka japonaise. “Arte” est une série classée dans la catégorie Seinen et a d’abord été prépubliée dans le magazine Comic Zenon. En 2012, elle change son nom de plume de Kei Narumi à Kei Ohkubo.


4. Tokyo Ghoul – Tome 1 (Sui Ishida)

Tokyo Ghoul - Tome 1 (Sui Ishida)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur…

Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

“Tokyo Ghoul” a pris la suite de “Gantz” pour devenir le titre phare du magazine Young Jump de Shueisha. Sui Ishida, qui signe là sa première œuvre, instille le malaise par une description minutieuse des nouvelles sensations qui assaillent le héros et les transcendent par des scènes d’action explosives et magnifiques. Prenant à contre-pied les récentes productions sur les zombies, “Tokyo Ghoul” nous présente une vision inversée du combat de l’humanité contre ses prédateurs.

À propos de l’auteur

Sui Ishida est un mangaka japonais, né le 28 décembre 1986 dans la préfecture de Fukuoka.


5. A Silent Voice – Tome 1 (Yoshitoki Ōima)

A Silent Voice - Tome 1 (Yoshitoki Ōima)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe.

Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible. Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes… jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école.

À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable…

À propos de l’auteur

Yoshitoki Ōima est une mangaka née le 15 mars 1989 à Ōgaki dans la préfecture de Gifu. Elle est connue notamment pour avoir écrit et illustré le manga A Silent Voice qui a été adapté au cinéma par le studio Kyoto Animation.

 
error: Contenu protégé