Trouvez facilement votre prochaine lecture
Football - Liste de 9 mangas

Football – Liste de 9 mangas

Cette liste énumère les mangas ayant pour thème le football. Les mangas sont regroupés par public visé :

Voir aussi : Football (BD).


KODOMO (JEUNESSE)

1. Inazuma Eleven

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : kodomo   Scénario : Tenya Yabuno   Dessin : Tenya Yabuno

Mark Evans, leader du modeste club de football du collège Raimon, tente de ranimer la flamme d’Inazuma Eleven, une équipe légendaire composée de membres ayant chacun une technique de jeu foudroyante. Envers et contre tous, ils se lancent à la poursuite de leur rêve !


SHŌNEN (ADOLESCENT)

2. Blue Lock

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Muneyuki Kaneshiro   Dessin : Yûsuke Nomura

Coupe du monde 2018. L’équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale… Ce nouvel échec incite l’Union japonaise de football à fonder le “Blue Lock” : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays. L’objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative… S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !


3. Captain Tsubasa

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Yōichi Takahashi   Dessin : Yōichi Takahashi

Tsubasa est un garçon de 11 ans qui ne vit que pour le football. Alors qu’il vient d’emménager dans une nouvelle ville, il surprend deux écoles rivales qui se disputent le terrain de foot municipal. Impressionné par Wakabayashi, qui prétend être le meilleur gardien de but du Japon, il le défie en duel de façon spectaculaire. C’est alors que Tsubasa se fait remarquer par Roberto, un ancien membre de l’équipe du Brésil, qui deviendra son entraîneur personnel pour faire de ce jeune génie le plus grand joueur de foot japonais !


4. Goal !

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Helley Bay, Antoine Griezmann   Dessin : Law

Tony Grizi rêve d’intégrer l’équipe des jeunes champions qu’entraîne son père. Coup de chance ou clin d’œil du destin, l’attaquant en titre de l’équipe s’est blessé pendant les vacances, et il faut trouver un remplaçant au plus vite. Même si son père, « Le Grizzli », s’y oppose, et que tout le monde autour de lui le trouve trop petit et trop frêle, Tony va jouer le tout pour le tout afin d’intégrer le club de ses rêves…


5. Sayonara Football

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Naoshi Arakawa   Dessin : Naoshi Arakawa

Nozomi a le foot dans la peau depuis qu’elle est toute petite. Elle dribble, passe et marque avec une agilité sans pareil ! À 14 ans, elle ne rêve que d’une chose : faire partie de la sélection officielle de son collège. Le seul problème, c’est qu’elle fait partie d’une équipe… masculine ! Malgré ses exploits en entraînement, son coach ne veut rien entendre. Pour lui, la différence de force physique est une barrière insurmontable en match réel. Nozomi est bien décidée à lui prouver le contraire. Elle est d’autant plus motivée que l’équipe adverse a pour capitaine Yasuaki, le garçon à qui elle a tout appris étant enfant. Mais aujourd’hui, il se permet non seulement de la dépasser d’une bonne tête, mais aussi de prétendre la surpasser sur le terrain ! Maître contre disciple, technique contre physique… Que la bataille commence !


6. L’équipe Z

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Daniel Fernandes, Edmond Tourriol   Dessin : Albert Carreres

Hugo, adolescent doué mais timide, fait la connaissance du flamboyant Majid, footballeur maudit. Bien que concurrents, ils apprendront à se serrer les coudes pour passer les épreuves imprévisibles et impitoyables de leur coach Adrien. Ils devront révolutionner leur manière de voir le football et montrer toutes leurs qualités humaines pour intégrer l’équipe Z et, qui sait, réussir à porter le maillot du club de leurs rêves ?


7. Angel Voice

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Koyano Takao   Dessin : Koyano Takao

Le club de football du lycée Ranzan est le refuge des toutes les racailles du département. Le nouvel entraîneur n’a qu’un objectif, monter la meilleure équipe de foot avec les élèves les plus rebelles ! Shingo Narita arrivera-t-il à s’intégrer dans cette équipe ?


SEINEN (JEUNE HOMME)

8. Ao Ashi

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Yûgo Kobayashi   Dessin : Yûgo Kobayashi

Doté d’un tempérament de feu, le jeune Ashito Aoi aime le football plus que quiconque. Son rêve : devenir joueur professionnel ! Mais ses dons ne lui évitent pas une terrible déconvenue lors d’un match de coupe intercollèges. C’est à ce moment précis qu’un mystérieux inconnu l’interpelle, et lui propose de prendre son avenir en mains. Le destin du garçon qui s’apprête à révolutionner les sommets du football japonais opère alors un tournant décisif !


9. Mai Ball !

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Sora Inoue   Dessin : Sora Inoue

Mai Miyano est une jeune lycéenne à l’imagination débordante. Depuis plusieurs années, elle rejoint tous les matins son ami d’enfance, Kunimitsu Hasuga, pour l’entraîner au football. Joueur de génie, la garçon est en tête des classements étudiants et son chemin de professionnel est tout tracé. Leur quotidien se retrouve chamboulé lorsque Mai est provoquée en duel de tir au but par la belle Reika Hakurai, une sportive prête à tout pour s’attirer les faveurs de Kunimitsu…

error: Contenu protégé