Trouvez facilement votre prochaine lecture
Boxe - Liste de 12 mangas

Boxe – Liste de 12 mangas

Cette liste énumère les mangas ayant pour thème la boxe. Les mangas sont regroupés par public visé :

Voir aussi : Arts martiaux / Boxe (BD).


SHŌNEN (ADOLESCENT)

1. Ippo

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : George Morikawa   Dessin : George Morikawa

Ippo Makunouchi est un lycéen timide souvent persécuté par les autres. Une rencontre avec le boxeur Takamura va lui faire découvrir la force insoupçonnée qui se cachait en lui… Depuis, Ippo caresse l’espoir de devenir boxeur pro et cherche à se faire admettre dans le club de boxe de Kamogawa…


2. Ashita no Joe

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Asao Takamori   Dessin : Tetsuya Chiba

Joe Yabuki est un enfant de la rue, un orphelin bagarreur qui est régulièrement en conflit avec les autorités. À peine arrive-t-il dans un bidonville que ses frasques éveillent la curiosité et l’intérêt de Danpei, un ancien boxeur devenu alcoolique. Ce dernier, conscient de l’incroyable potentiel du jeune homme, rêve d’en faire le plus grand boxeur de l’histoire. Malheureusement, l’intéressé semble plus que jamais attaché à son indépendance et Danpei comprend qu’il va devoir gagner la confiance de ce jeune chien sauvage…


3. Rokudenashi Blues

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Masanori Morita   Dessin : Masanori Morita

Taison Maeda se réjouit de débarquer au lycée Teiken ! Mais la joie du garçon est de courte durée : dès la rentrée, il frappe un professeur « par mégarde » et se fait renvoyer quelques jours… À son retour, Maeda et ses deux acolytes, Katsuji et Yoneji, se retrouvent rapidement pris dans l’embrouille qui oppose le groupe des supporters et le club de boxe. Les nouveaux élèves vont vite se faire connaître, et surtout, tenter de se faire respecter. Une tâche bien compliquée, surtout lorsque Hatanaka, le capitaine du club de boxe qui avait été exclu, revient au bahut…


4. Katsu !

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Mitsuru Adachi   Dessin : Mitsuru Adachi

« Je dois trouver un moyen d’approcher cette fille ! » déclare un copain d’école de Katsuki Satoyama, Katsu pour les intimes. Pour arriver à leurs fins, ils s’inscrivent dans un club de boxe. Seulement, ils ignorent encore que Katsuki Mizutani, la jeune fille en question, déteste la boxe. Et pour cause, son père est un ancien champion ! C’est ainsi que débute cette histoire passionnante qui nous fera découvrir au fil des pages le destin de nos deux… Katsuki.


5. Noritaka

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Hideo Murota   Dessin : Takashi Hamori

Noritaka est un jeune collégien qui, malgré son aspect rachitique, décide de faire de la boxe thaï. Bien sûr, il va souffrir au début, mais fera tout pour séduire sa bien-aimée…


SEINEN (JEUNE HOMME)

6. Riku-do

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Toshimitsu Matsubara   Dessin : Toshimitsu Matsubara

Riku Azami est un jeune garçon dont la vie est placée sous le signe de la tragédie. À la suite de la mort de son père, Riku est retrouvé par un ancien boxeur devenu collecteur de dettes, Kyôsuke Tokorozawa, boxant avec rage le cadavre de son géniteur. Il demande à sa mère de vivre avec elle mais découvre avec horreur qu’elle vit avec un dealer aussi violent que sadique. Voyant sa mère maltraitée, il essaie de s’interposer et lui envoie un direct du droit avant de le tuer d’un coup de cendrier. Riku demande alors à Kyôsuke de lui enseigner la boxe afin de pouvoir défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion de boxe refuse et l’envoie chez Shinji Baba, son ancien entraîneur. Ce coach sans pitié accepte de l’entraîner car il décèle du potentiel chez Riku…


7. Levius

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Haruhisa Nakata   Dessin : Haruhisa Nakata

Au XIXe siècle de la nouvelle ère, après une guerre dévastatrice qui a tué son père et plongé sa mère dans le coma, le jeune Levius Cromwell vit avec son oncle Zack. Dans la capitale, un nouvel art martial fait fureur : la boxe mécanique. Des lutteurs équipés de membres mécaniques s’affrontent violemment dans une arène. Levius va y révéler d’étonnantes prédispositions ! S’annonce alors un combat au sommet qui pourrait bien avoir des répercussions sur l’avenir de la civilisation…


8. Saotome

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Naoki Mizuguchi   Dessin : Naoki Mizuguchi

Yae Saotome est une lycéenne au regard froid, une athlète au physique atypique, et une boxeuse qui porte les espoirs de tout un lycée. Mais en réalité, c’est surtout une jeune fille réservée, gauche et fleur bleue… Et cette force de la nature est tombée amoureuse d’un garçon maigrichon et empoté ! Parviendront-ils à vivre leur amour malgré les contraintes et leurs différences ?


9. Bye bye, my brother

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Yoshihiro Yanagawa   Dessin : Yoshihiro Yanagawa

Nidô, ancien boxeur prodige réduit à la misère, a vu ses rêves de gloire détruits par un accident qui lui a coûté sa jambe. En outre, la mort de son jeune frère survenue il y a déjà bien longtemps le hante encore, tout comme la culpabilité ne cesse de le ronger. Solitaire, sans espoir, retrouvera-t-il l’envie de rêver à nouveau ? Sa rencontre avec le jeune boxer Jirô sera pour lui la chance de revivre sa passion pour la boxe. Il entraînera le futur champion et en prendra soin comme il n’a pu le faire avec son petit frère. Mais le Dieu de la mort les guette et les mettra à l’épreuve à mesure que le match décisif de Jirô approchera. Les deux compagnons se retrouveront irrémédiablement liés par le destin et devront se confronter aux fantômes de leur passé.


10. Black-Box

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Tsutomu Takahashi   Dessin : Tsutomu Takahashi

Un père en prison pour meurtre, un grand frère arrêté pour le même motif : Ryoga Ishida fait partie d’une “famille de tueurs”. Malgré l’agitation des médias qui le soupçonnent d’être lui aussi un assassin, Ryoga s’accroche à son talent et aux lettres que lui envoie son père pour faire ses premiers pas en tant que boxeur professionnel. Son but ? Devenir le plus grand des champions.


11. Blue Corner

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Garon Tsuchiya   Dessin : Jirō Taniguchi

Reggae est un boxeur mystérieux et mutique qui a débuté sa carrière un jour d’avril 1975 en poids légers et qui, depuis, traîne sa carcasse sur les rings de seconde zone. Pour son 33e match, il perd une nouvelle fois par K.O., mais ce soir-là, le hasard a placé dans la salle Mister Dangelo, ancien champion du monde en poids mi-lourds, et aujourd’hui organisateur de rencontres. Ce dernier voit alors en Reggae un boxeur hors normes, doté d’un coup de poing exceptionnel. Il décide donc d’acheter le contrat de Reggae à son club actuel pour pouvoir le placer sur des rings plus prestigieux, avec des primes bien plus importantes…


YAOI (ROMANCE GAY)

12. Gift

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Yuma Ichinose   Dessin : Yuma Ichinose

Yutaka, entraîneur de boxe, fait un jour la rencontre de Kei, un jeune homme étrange aux cheveux blancs et aux yeux clairs, lors d’une bagarre de rue. Sur un coup de tête, il lui donne la carte de visite de son club de boxe, espérant que Kei vienne y participer. Mais lorsque celui-ci débarque quelques jours plus tard, il menace de révéler l’homosexualité de Yutaka au père de celui-ci, un ancien boxeur renommé. En échange de son silence, Kei demande à être logé à l’internat du club jusqu’à sa majorité dans quelques mois. Yutaka, obligé d’accepter, lui fait tout de même promettre de suivre ses entraînements de boxe. Toutefois, malgré son désintérêt pour le sport, Kei se révèle très vite doté d’un talent naturel impressionnant…

error: Contenu protégé